Nouveau ! Cliquez ici pour télécharger la plaquette de présentation du V-Label

Le label vous simplifie les courses ! La présence du V-Label sur vos produits préférés, dans ses deux déclinaisons – végétarien ou végane – vous permet d’identifier leur catégorie immédiatement.

Cliente qui regarde le label

 

Plus besoin de lire la liste d’ingrédients, de traquer les additifs, les arômes et les ingrédients pouvant être d’origine animale : la gélatine, l’huile de poisson… Lorsqu’il est appliqué à un vin, par exemple, le label vous offre la certitude qu’il n’est pas clarifié à l’aide de gélatine, de vessie de poisson (esturgeon), de blanc d’œuf de poules élevées en batterie, ou encore de chitine. Ce n’est généralement pas là une information présente sur l’étiquette du produit.

 

A travers le label, nous souhaitons aussi contribuer au développement de l’offre commerciale de produits végétariens et véganes en France.  Nous espérons encourager les producteurs à éliminer les produits d’origine animale de leurs recettes afin de pouvoir obtenir le label et atteindre plus de clients.

 

Vous voulez nous aider à développer le V-Label ? Vous pouvez contacter les distributeurs (qui sont en lien direct avec les producteurs) ou les producteurs de produits végétariens et véganes autour de vous, et leur proposer de nous écrire à l’adresse label@vegetarisme.fr pour plus d’informations. N’hésitez pas à nous y écrire également si vous avez des questions sur le label.

 

Avec le V-Label…

–       Vos courses sont plus faciles ;

–       L’offre de produits végé dans le commerce augmente ;

–       Vous avez la garantie d’un label indépendant, qui ne provient pas de l’industrie mais d’une association consacrée à la promotion du végétarisme.

4eme-couv-label-v--site-vegetarisme-fr


Continuez votre navigation :

Le V-Label

Label V

(1) Pour les producteurs

(2) Pour les consommateurs

(3) Critères d’obtention

(4) Exemples de produits labellisés

(5) La presse en parle