Le 16 juin 2019 à l’excellent restaurant végane Le Faitout (23 avenue Simon Bolivar à Paris), l’Association végétarienne de France a organisé la démonstration culinaire de Marie Laforêt, suivie de la dédicace de ses ouvrages. Partenaire d’exception : les Éditions La Plage, la maison d’édition de référence en France pour la cuisine végétale.

Marie a préparé des « Croquettes de mac & cheese à la patate douce et au piment chipotle » très savoureuses, onctueuses et délicates, dont la recette est tirée de son prochain livre Incroyable mais vegan ! qui paraîtra le 10 octobre prochain aux Editions Alternatives. Les participants ont assisté à une démonstration très conviviale et ont eu le plaisir de déguster les croquettes à peine préparées, bien chaudes. Pendant la recette et avant la dédicace, ils ont profité d’une session de questions et réponses.

Marie Laforêt est photographe de formation et passionnée par le bio, le végétal et engagée pour une cuisine éthique, saine et gourmande. En 2009 elle lance son blog 100 % Végétal, où elle partage ses découvertes et expérimentations culinaires. Elle utilise ses propres photos pour illustrer ses recettes et s’implique dans la promotion d’une alimentation responsable. Marie a à son actif 17 ouvrages de cuisine végane, désormais devenus de grands classiques qui ont accompagné la végétalisation de l’alimentation d’un vaste public.

Ouvrages mis à l’honneur pendant la dédicace, tous sortis aux Editions La Plage : Vegan (2014), Healthy vegan (2016), Barbecue vegan (2016) et Vegan debutant (2017).

Photos courtoisie de Chris Dyn.

La vidéo de la démonstration par Clémentine Anquetil (découvrez son travail ici) :

Pour plus d’informations sur la démonstration culinaire : www.vegetarisme.fr/agenda/paris-demo-marie-laforet

Découvrez tous les évènements de la « Programmation AVF Paris 2018–2019 » sur notre site : www.vegetarisme.fr/programmation-paris-2018–2019