Veggietown !? Non, ce n’est pas un nouveau salon dédié au mode de vie végétarien : c’est le surnom que donne l’AVF à un végé-quartier émergeant et en pleine effervescence à Paris. De nombreux restos véganes, végétariens ou végé-friendly voient le jour et se concentrent autour des rues de Paradis et du Faubourg-Poissonnière, entre les 9e et 10e arrondissements.

La revue Alternatives végétariennes n°123 (printemps 2016) vous dévoile les bonnes adresses de ce « petit paradis végé » par une cartographie en double page, à la fin de son dossier consacré à l’essor de la « végéconomie ». Une cartographie réalisée par Alem Alquier, que nous vous présentons ici en exclusivité (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

VeggieTown-poster-Alternativesvégétariennes-n123

Veggietown à Paris, cartographie d’un végé-quartier. In: Revue Alternatives végétariennes n°123. Illustration:  Alem Alquier. Droits d’exploitation et de reproduction réservés.

D’autres belles découvertes vous attendent chaque trimestre dans la revue Alternatives végétariennes. Pour la recevoir, il suffit d’adhérer à l’AVF ici.