Veggietown !? Non, ce n’est pas un nouveau salon dédié au mode de vie végétarien : c’est le surnom que donne l’AVF à un végé-quartier émergeant et en pleine effervescence à Paris. De nombreux restos véganes, végétariens ou végé-friendly voient le jour et se concentrent autour des rues de Paradis et du Faubourg-Poissonnière, entre les 9e et 10e arrondissements.

La revue Alternatives végétariennes n°123 (printemps 2016) vous dévoile les bonnes adresses de ce « petit paradis végé » par une cartographie en double page, à la fin de son dossier consacré à l’essor de la « végéconomie ». Une cartographie réalisée par Alem Alquier, que nous vous présentons ici en exclusivité (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

VeggieTown-poster-Alternativesvégétariennes-n123

Veggietown à Paris, cartographie d’un végé-quartier. In: Revue Alternatives végétariennes n°123. Illustration:  Alem Alquier. Droits d’exploitation et de reproduction réservés.

Une cartographie réactualisée est présentée dans la revue Alternatives végétariennes n°129 – automne 2017.

Cartographie Veggietown 2018. In : Alternatives végétariennes n°129, automne 2017. Illustration : Alem Alquier.

 

Voir aussi l’article « Des fruits et légumes venus de l’espace envahissent Veggietown », du 10 novembre 2017.

 


D’autres belles découvertes vous attendent chaque trimestre dans la revue Alternatives végétariennes. Pour la recevoir, il suffit d’adhérer à l’AVF ici.