Veg­gi­etown !? Non, ce n’est pas un nou­veau salon dédié au mode de vie végé­tarien : c’est le surnom que donne l’AVF à un végé-quarti­er émergeant et en pleine effer­ves­cence à Paris. De nom­breux restos véganes, végé­tariens ou végé-friend­ly voient le jour et se con­cen­trent autour des rues de Par­adis et du Faubourg-Pois­son­nière, entre les 9e et 10e arrondisse­ments.

La revue Alter­na­tives végé­tari­ennes n°123 (print­emps 2016) vous dévoile les bonnes adress­es de ce “petit par­adis végé” par une car­togra­phie en dou­ble page, à la fin de son dossier con­sacré à l’essor de la “végé­conomie”. Une car­togra­phie réal­isée par Alem Alquier, que nous vous présen­tons ici en exclu­siv­ité (cli­quer sur l’image pour l’agrandir).

VeggieTown-poster-Alternativesvégétariennes-n123

Veg­gi­etown à Paris, car­togra­phie d’un végé-quarti­er. In: Revue Alter­na­tives végé­tari­ennes n°123. Illus­tra­tion:  Alem Alquier. Droits d’exploitation et de repro­duc­tion réservés.

Une car­togra­phie réac­tu­al­isée est présen­tée dans la revue Alter­na­tives végé­tari­ennes n°129 — automne 2017.

Car­togra­phie Veg­gi­etown 2018. In : Alter­na­tives végé­tari­ennes n°129, automne 2017. Illus­tra­tion : Alem Alquier.

 

Voir aus­si l’article “Des fruits et légumes venus de l’espace envahissent Veg­gi­etown”, du 10 novem­bre 2017.

 


D’autres belles décou­vertes vous atten­dent chaque trimestre dans la revue Alter­na­tives végé­tari­ennes. Pour la recevoir, il suf­fit d’adhérer à l’AVF ici.