Type d'activité : Conférence
Le 21 mars 2020 à Paris 17h à 19h
Salle Jean Dame
17 rue Léopold Bellan
75002 Paris

Conférence « Nourrir la planète sans exploiter les animaux ? », par les membres de la Commission Écologie de l’AVF

La nécessité écologique de réduire drastiquement la consommation et la production animales ne fait plus aucun doute dans les milieux scientifiques. Mais l’hypothèse d’une réduction totale de cette production n’est que peu discutée, et les voix contre le véganisme affirment l’impossibilité de d’une agriculture soutenable sans élevage. Quels seraient les impacts de la généralisation du régime végétal sur la planète ? Est-il possible de penser et de pratiquer l’agriculture en dehors de tout élevage ?

Les intervenants :

 

William Zylberman,

Docteur en géosciences

Lola Godet,

Ingénieure agronome

La Commission Écologie est constituée de spécialistes du domaine et elle est animée par des coordonnateurs bénévoles, qui recrutent les membres. Elle a pour mission de recenser et diffuser des informations rigoureuses et objectives concernant l’écologie et l’environnement. En particulier, les membres rédigent les rubriques dédiées dans notre revue Virage ainsi que les fiches infos destinées au grand public, disponibles gratuitement au téléchargement dans notre boutique.

Entrée libre et gratuite. Pour poser vos questions cliquez ici, un échantillon représentatif sera traité à la fin de la conférence. La conférence sera suivie d’un échange avec le public et d’une foire aux questions.

En partenariat avec la Mairie du 2e arrondissement de Paris.

Responsable(s) : AVF Paris
Contact : paris@vegetarisme.fr

> Voir la page Facebook de l’événement ici.
> Découvrir tous les évènements de la Programmation AVF Paris 2019–2020 ici.
> Retrouver les évènements de la Programmation AVF Paris 2018–2019 ici.

 

Nous souhaitons offrir des évènements de qualité et gratuits ou à prix libre. Si vous aimez cette programmation et plus généralement les valeurs et les actions de l’AVF, n’hésitez pas à nous soutenir par un don ou une adhésion : www.vegetarisme.fr/association/don.