AVF

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

avf37 - Indre-et-Loire (37)

Imprimer
Ville : Tours
Mél : avf-tours@vegetarisme.fr

Je suis âgée de 63 ans. J’ai eu des péri­odes dans ma vie où j’ai “frôlé” le végé­tarisme mais j’étais prise dans le tour­bil­lon pro­fes­sion­nel, famil­ial, per­son­nel et je reve­nais donc à une ali­men­ta­tion clas­sique, pau­vre et déséquili­brée. Jusqu’au jour où j’ai ren­con­tré l’AVF sur un stand (en 2012) et là ce fut le déclic car ce qui m’avait man­qué était un accom­pa­g­ne­ment, un partage de con­nais­sances, de doutes, de décou­vertes. L’accueil hyper chaleureux de la déléguée de mon départe­ment et l’ouverture de l’AVF vers ceux qui sont (encore) dif­férents furent pour moi le déclenche­ment vers un engage­ment durable et l’envie de partager avec les autres ce que l’AVF m’avait fait décou­vrir :la souf­france ani­male, le respect de la planète et une ali­men­ta­tion gaie, col­oriée, intel­li­gente, respectueuse et orig­i­nale.
Sur l’Indre et Loire, je suis entourée d’une équipe dynamique et motivée. Nous essayons de réalis­er tout au long de l’année, des ate­liers cui­sine, des soirées resto, des ani­ma­tions divers­es et var­iées dans dif­férents lieux. Nous parta­geons égale­ment des activ­ités dans dif­férentes man­i­fes­ta­tions (la Nuit des Stu­dios, les fêtes des Amap, les march­es pour le cli­mat.…). Alors si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à m’appeler ou m’envoyer un mail pour en dis­cuter et venir nous rejoin­dre quel que soit le niveau d’engagement que vous avez vis à vis du végé­tarisme. Il n’est jamais trop tard pour se pos­er des ques­tions. Et en vous inscrivant à notre let­tre d’informations men­su­elles (avf-tours@vegetarisme.fr), vous serez tenu-e au courant des ani­ma­tions et des ren­con­tres organ­isées dans le départe­ment. Alors à bien­tôt ?

Les événements organisés par Élisabeth