Type d'activité : Démonstration culinaire
Le 11 janvier 2020 à Paris 16h à 17h30
Soya Cantine Bio
20 rue de la pierre levée
75011 Paris

Démonstration culinaire de Willy Berton, célèbre chef et maître‐restaurateur du restaurant niçois Vegan Gorilla !

 

Pour cette démonstration, nous avons invité Willy Berton. Premier chef végane à avoir obtenu le titre de maître‐restaurateur délivré par l’État, il porte avec son épouse Camille les couleurs d’une cuisine végétale, bio et sans gluten dans leur restaurant Vegan Gorilla à Nice. En janvier 2019 ils remportent le « Bib Gourmand » du guide Michelin. Leur réussite est à la mesure de leur travail et de leur passion.

Willy Berton vient d’une famille de cuisiniers. Il a obtenu son CAP de cuisine en 1997 en sortant major de sa promotion et c’est avec son père qu’il a commencé à apprendre le métier, dans l’établissement où il était sous-chef. Après quelques expériences dans des restaurants à Monaco, et une pause de deux ans suite à la naissance de son fils, il a rejoint le restaurant Stars & Bar où il a pu travailler à ses premiers plats végétaliens. Côté famille, ils commençaient déjà à réduire peu à peu la consommation de viande, de lait et de fromage. Camille l’a beaucoup influencé, mais c’est « Le discours le plus important de votre vie » de Gary Yourofsky qui les a bousculés et les a fait « basculer » vers le végétal.

Évènement avec prix libre. Nombre de places limité : inscription obligatoire à la démonstration qui se déroulera de 16h à 17h30. L’échange convivial avec Willy Berton démarre à 17h30 avec entrée libre et gratuite pour tout le monde. Les inscriptions à la démonstration sont ouvertes sur Helloasso à partir du 16 décembre : inscriptions ici.

En partenariat avec Soya Cantine Bio, le Vegan Gorilla et la campagne 123veggie de l’AVF.

Responsable(s) : AVF Paris
Contact : paris@vegetarisme.fr

> Voir la page Facebook de l’événement ici.
> Découvrir tous les évènements de la Programmation AVF Paris 2019–2020 ici.
> Retrouver les évènements de la Programmation AVF Paris 2018–2019 ici.

 

Nous souhaitons offrir des évènements de qualité et gratuits ou à prix libre. Si vous aimez cette programmation et plus généralement les valeurs et les actions de l’AVF, n’hésitez pas à nous soutenir par un don ou une adhésion : www.vegetarisme.fr/association/don.