Pour la santé
Manger végétal réduit les risques de maladies dites de civilisation, c’est vrai.
Mais c’est aussi un bon moyen d’atteindre les recommandations de santé : plus de légumes et de fruits, plus de légumes secs, du bon gras, des fibres, des antioxydants… Une alimentation saine se construit sur la variété et la satiété, et donc sur le plaisir.
Il est maintenant reconnu qu’une alimentation végétale équilibrée est viable, et qu’elle peut aussi présenter des bénéfices.
Les personnes qui ont testé l’alimentation végétale en voient les avantages très concrets : une digestion plus légère, une énergie renouvelée, une meilleure peau, une immunité plus robuste, une récupération plus facile après le sport…
Bonus : l’alimentation végétale est saine pour la planète, parce qu’elle n’abîme pas le climat et préserve les écosystèmes dont nous dépendons.
Nos choix alimentaires ont des effets sur l’antibiorésistance, sur l’émergence et la circulation de nouveaux virus, sur l’aggravation du réchauffement climatique, sur la sécurité alimentaire… qui ont une influence sur notre santé individuelle et collective.
Manger végétal en janvier, c’est maintenir et développer les conditions d’une bonne santé.







