FAQ Adhésion

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de l'adhésion à l'AVF.

Nous espérons que cela vous éclairera, dans le cas contraire n'hésitez pas à nous écrire via ce formulaire.

Pourquoi adhérer à l'AVF ?

Adhérer à l’AVF c’est soutenir un modèle de société plus éthique, plus durable et plus sain. L’adhésion permet également de financer les projets de l’association et d’accroître sa capacité de mobilisation : plus nous comptons d’adhérent·es et plus notre discours a de poids.

Les adhérent·es peuvent participer chaque année à la vie de l’association à travers le droit de vote à l’Assemblée générale et bénéficient de réductions auprès de nos partenaires. Ils reçoivent également notre revue ViraGe en version papier à partir de 3€ de don mensuel, et de 35€ de don annuel ou ponctuel.

Comment devenir adhérent·e ?

En faisant un don à l’AVF, vous devenez adhérent·e ou prolongez votre adhésion. 

Pour faire un don par virement (mandat SEPA ou carte bancaire), il suffit de remplir notre formulaire de soutien.

Pour faire un don par chèque, merci d’envoyer votre chèque à l’ordre de l’Association Végétarienne de France ainsi que vos coordonnées et votre souhait ou non de recevoir notre revue ViraGe (pour les dons de 35€ et plus) au 84 rue d’Hauteville 75010 Paris.

En optant pour un paiement régulier (mandat SEPA ou carte bancaire), votre adhésion sera renouvelée automatiquement chaque année ou chaque mois en fonction de la fréquence souhaitée. C’est la solution idéale pour soutenir dans la durée les projets de l’association qui ont besoin de planifier leurs actions sur le long terme.

En optant pour un paiement ponctuel (chèque, espèces, mandat SEPA ou carte bancaire), votre adhésion sera valable un an à compter de la date du paiement.

Comment recevoir la revue ViraGe ?

Depuis janvier 2025, la revue ViraGe en version papier est exclusivement réservée aux adhérent·es de l’association. Vous la recevrez gratuitement à partir de 3€ de don mensuel, et de 35€ de don annuel ou ponctuel.

Où trouver son numéro d’adhérent·e et son attestation d’adhésion ?

Connectez-vous à votre espace membre pour accéder à votre numéro d’adhérent·e, à votre attestation d’adhésion et aux codes promo de nos partenaires.

Que faire en cas de changement de coordonnées postales ou bancaires ?

Il vous suffit de nous envoyer votre nouvelle adresse postale ou votre nouveau RIB :

  • par mail : [email protected]
  • par courrier : Association végétarienne de France, 84 rue d’Hauteville 75010 Paris

Nous vous confirmerons alors au plus vite la prise en compte de ce changement.

Combien de temps l'adhésion est-elle valable ?

Si vous avez mis en place un prélèvement automatique, votre adhésion n’a pas de date de fin. Elle sera renouvelée automatiquement chaque mois ou chaque année, en fonction de la fréquence choisie.

Si vous avez opté pour un paiement ponctuel, votre adhésion prendra fin un an après la date de votre paiement. Vous pourrez ensuite la renouveler via notre formulaire de soutien ou en nous envoyant un chèque par courrier.

Comment résilier son adhésion ?

Si vous avez opté pour un paiement ponctuel, votre adhésion prendra fin un an après la date de votre paiement.

Si vous avez mis en place un prélèvement automatique, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment en nous contactant au minimum 15 jours avant votre prochain prélèvement :

  • par mail, depuis l’adresse mail renseignée lors de votre adhésion ou avec le scan de votre RIB en pièce jointe : [email protected]
  • par courrier, en indiquant vos coordonnées et en joignant votre RIB : Association Végétarienne de France, 84 rue d’Hauteville 75010 Paris

Vous recevrez une confirmation de votre résiliation par mail, ou par courrier si nous ne disposons pas de votre adresse e-mail.

Comment fonctionne la réduction d’impôt ?

L’AVF étant reconnue d’intérêt général, 66% du montant de votre adhésion est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous recevrez votre reçu fiscal par mail (ou par voie postale si vous ne nous avez pas communiqué votre adresse e-mail) au début de l’année suivant votre paiement. Ce reçu cumulera le montant de tous les dons effectués au cours de l’année précédente.

Sur votre déclaration d'impôts, l’ensemble de ces dons est à déclarer case 7UF.

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