Élisabeth Drieux
Je m’appelle Elisabeth DRIEUX, j’ai 66 ans, je suis mariée et j’ai un enfant (24 ans).
J’ai découvert l’Association Végétarienne de France en 2012 sur un stand ; je suis vite devenue bénévole et quelque temps après, je suis devenue co-responsbale puis responsable depuis 2018. Benoît est venu me rejoindre depuis peu en co-responsable;
J’ai eu des périodes dans ma vie de “tentatives de végétarisme” mais à l’époque, la sensibilisation, l’information et l’accompagnement n’étaient pas aussi développés que ces dernières années.
Quand j’ai découvert l’AVF, la responsable locale ainsi que les bénévoles locaux et nationaux , ce fut un déclic car c’est ce qui m’avait toujours manqué : un accompagnement, un partage de connaissances, de doutes, de découvertes et une approche du végétarisme moins limitée au seul bien être corporel humain.
La qualité des travaux de l’équipe nationale, l’ouverture à toutes celles et ceux qui souhaitent avancer dans ce chemin tortueux qu’est le végétarisme puis le végétalisme, l’accompagnement sur le terrain, furent pour moi essentiels pour un engagement durable et l’envie de partager avec les autres ce qu’AVF m’avait fait découvrir : la souffrance des animaux, le respect de la planète, des hommes et du climat et une alimentation gaie, colorée, intelligente, respectueuse, originale.
Alors, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à m’appeler pour en discuter et venir nous rejoindre quel que soit le niveau de réflexion que vous avez. Il n’est jamais trop tard pour se poser des questions.