L’Association végé­tari­enne de France, c’est d’abord la force d’un réseau, la vision partagée, le dynamisme et le sens de l’engagement d’hommes et de femmes qui agis­sent ensem­ble con­crète­ment, au quo­ti­di­en, pour faire avancer le végé­tarisme dans notre société. Nous avons besoin de vos com­pé­tences et de votre énergie.

Agir près de chez vous

Les bénév­oles des délé­ga­tions départe­men­tales par­ticipent active­ment à la vie de l’association, prin­ci­pale­ment en relayant dans leurs villes les cam­pagnes de l’association et en organ­isant des ren­con­tres con­viviales.

Dif­férentes activ­ités, qui cha­cune con­tribue à la réal­i­sa­tion de nos mis­sions, sont organ­isées en région. Il s’agit de :

  • Relay­er les actions ini­tiées par l’association (les cam­pagnes 1,2,3 Veg­gie et Défi Veg­gie) et des man­i­fes­ta­tions nationales (Journée sans viande, Veg­gie Pride par exem­ple)…
  • Organ­is­er la pro­mo­tion de l’alimentation végé­tari­enne : présence sur les salons et foires de la région, organ­i­sa­tion de con­férences, de pro­jec­tions-débats, d’ateliers de cui­sine, et con­tacts avec les médias…
  • Favoris­er les ren­con­tres entre végé­tariens : organ­i­sa­tion de réu­nions con­viviales, ren­dez-vous réguliers au restau­rant, pique-niques végé­tariens, sor­ties cul­turelles ou sportives…
  • Col­lecter des infor­ma­tions : revue de la presse régionale, recherche de per­son­nal­ités pro-végé­tari­ennes, actions en faveur des ani­maux dans la région, recherche de restau­rants végé­tariens…

Choi­sis­sez celles qui cor­re­spon­dent le mieux à vos envies, vos com­pé­tences, vos moti­va­tions, con­tactez et rejoignez la délé­ga­tion de votre départe­ment ! Et si aucune délé­ga­tion n’existe encore dans votre région, pourquoi ne pas vous lancer ? Con­tactez-nous pour en dis­cuter.