38000 Grenoble
« Je tiens que moins une créature peut se défendre
et plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté de l’homme. »
M.,K.,GANDHI*
Les associations donnant de leur temps et de l’énergie pour la protection animale sont nombreuses, mais la plupart opèrent dans l’ombre et sont peu connues du grand public.
Venez rencontrer ces associations qui tiendront des stands dans le 📍Jardin de Ville de Grenoble 📍
➡️ Samedi 23 septembre entre 9h et 17h.
Ce sera pour vous l’occasion de mieux connaître leur travail, et pour nous de répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Gageons que cette rencontre – la première du genre à Grenoble – sera suivie de nombreuses autres: il est grand temps que nous apprenions à considérer les animaux-non-humains comme des « êtres vivants doués de sensibilité** » qui méritent notre respect et notre protection, et non comme des marchandises corvéables à merci.
Illustration : extrait d’une carte postale de Grenoble: Au Jardin de l’Hotel de Ville trouvée sur le site geneanet.org (www.geneanet.org/cartes-postales/view/4448539#0). Photo publiée sous la licence CC-BY-NC-SA 2.0 Creative Commons
(*)M.,K.,GANDHI, Du végétarisme. Choix de textes et préface de Florence Burgat. Traduction par Vivien García. Èd. Payot & Rivages 2018)(**) Selon l’article 515-14 du Code civil, 18 février 2015.