Conférence : Merveilleuses Légumineuses
Malgré leurs nombreux bienfaits, les légumineuses peinent à trouver leur place dans nos assiettes. Comment développer la filière pour notre agriculture, la santé des consommateurs et la souveraineté alimentaire française ?
Pourtant, cette famille d’aliments sous-représentée dans notre alimentation peine à gagner du terrain : les filières de production et de transformation ne disposent pas des fonds suffisants pour se développer, se structurer et garantir des débouchés publics et privés adéquats sur le territoire français.
Des organisations agricoles, des ONG, des spécialistes et des décideurs politiques de France, du Danemark et de la Commission européenne se sont rassemblés afin de discuter des moyens de promouvoir le secteur des légumineuses, la manière dont l’agriculture peut concourir aux objectifs de santé et de souveraineté alimentaire, et enfin de voir comment les directives de l’UE sur le secteur agroalimentaire et les politiques climatiques pourraient bénéficier aux aliments d’origine végétale.
Intervenant.es :
Rendez-vous le jeudi 15 janvier à l’Académie du Climat !