Ana Senn
Gourmande, passionnée de cuisine, amoureuse de la nature et pratiquante de yoga, Ana est d’origine brésilienne. L’évolution de ses convictions personnelles a accompagné et influencé son parcours professionnel.
Après sa licence en Nutrition au Brésil et un parcours dans la restauration, elle arrive en France en 2009 pour suivre un Master en Histoire et culture de l’alimentation. Dans la recherche académique, elle travaille pour la valorisation des patrimoines alimentaires français.
Attirée par les réflexions sur les enjeux environnementaux, sociaux et d’éthique animale de l’alimentation, elle devient végétarienne puis végane en 2018. Elle intègre plus tard l’équipe du Conseil National de l’Alimentation où elle décide de s’orienter vers le secteur associatif et de l’ESS.
Convaincue que le changement de notre rapport aux animaux – et plus largement de notre rapport à la nature – est une condition pour la construction d’un avenir heureux pour les générations futures, elle est fière de faire partie de l’équipe de l’AVF depuis septembre 2021.