Prix Maya 2021: les lauréats de la troisième édition

29 juin 2021
Sophie Choquet
Ce prix littéraire national récompense les ouvrages de fiction qui défendent le mieux la cause animale.

Le jury du prix littéraire Maya, composé de cinq personnalités investies dans la défense de la cause animale – Yolaine de la Bigne, fondatrice de l’Université d’été de l’animal ; Sophie Choquet, rédactrice en chef du magazine Virage de l’Association Végétarienne de France ; Audrey Jougla, fondatrice de l’association Animal Testing ; Camille Silvert, Chargée de rédaction pour L214 Éducation ; Sophie Wyseur, vice-présidente de l’association Code Animal a le plaisir de vous annoncer les ouvrages lauréats du prix Maya 2021 :

• Meilleur roman animaliste 2021 : Mama Red de Bren McClain, Le nouveau pont Éditions.
  • Meilleure bande dessinée animaliste 2021 : Milagro – Sea Shepherd de Guillaume Mazurage, Robinson Éditions.
  • Meilleur ouvrage animaliste jeunesse 2021 : Oust, du balai ! de Vincent Dhuicque, en autoédition.

Les lauréats se verront remettre une œuvre d’art réalisée par François Riou, un artiste plasticien de la région Centre.

Contact Presse :

Ludivine DAUMAIN (06.49.80.46.15)  ou Émilien COUSIN (06.74.30.45.93) ; co-président·es de Educ Pop Animaliste, association organisatrice de l’événement.

contact@prixmaya.org // www.prixmaya.org