AVF

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Camila, Fédéric & Jonathan - Loire-Atlantique (44)

Imprimer
Ville : Nantes
Mél : avf44@vegetarisme.fr

Camila

Après une période de végétarisme, j’ai décidé avec le soutien de l’AVF de devenir végane. Je me sens en accord avec les convictions et j’ai découvert aussi grâce aux ressources de 1,2,3 veggie et les ateliers de cuisine végétale de l’AVF une cuisine originale, créative et délicieuse que je partage avec plaisir avec ma famille et amis.  De plus je suis très sensible à l’engagement politique de l’AVF afin de sensibiliser nos décideurs quant au changement alimentaire nécessaire dans la situation environnementale actuelle.

 

Frédéric

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressé à la vie des autres animaux. Petit-fils de boucher d’un côté et de fermiers de l’autre, enfant, j’ai passé la majorité de mes vacances auprès d’animaux exploités pour leur viande, leurs oeufs ou leur lait. J’ai décidé à 10 ans de devenir végétarien, un peu seul au monde jusqu’à mes 19 ans avant de découvrir d’autres végétarien·ne·s puis le milieu militant. Depuis, j’essaie de me rendre utile au plus grand nombre, et en particulier aux milliards d’animaux qui subissent la pêche ou l’élevage.

De formation scientifique (ingénieur et docteur en chimie inorganique), j’essaie de faire prendre conscience au grand public des impacts délétères de l’exploitation animale à travers des tribunes ou des interventions sur les réseaux sociaux. J’écris aussi des textes plus spécifique dédié à un public animaliste sur mon blog Questions Décomposent.

Passionné par tout ce qui concerne l’altruisme envers les animaux et éponge à informations, j’administre un site de référence indexant un grand nombre de textes et de vidéos appelé Blogothèque Animaliste.

Convaincu de l’importance d’un changement culturel et nécessairement graduel vers la prise en compte des intérêts de tous les individus conscients, je me retrouve très bien dans la bienveillance et le pragmatisme de l’Association Végétarienne de France.