Type d'activité : Atelier
Le 05 juin à Saint-Avit-le-Pauvre 18h
Lieu-dit Combredet

Bonjour à toutes et à tous,

L’Association Végétarienne de France et son groupe local de la Creuse vous proposent un atelier cuisine 100% végétale afin de profiter de la richesse de la cuisine “empathique” à la Grange de Combredet et un repas partagé.

La Grange de Combredet est un lieu alternatif, culturel, créatif, inspirant, décontracté, ouvert à toutes et à tous, crée par un groupe d’individus qui ont eu envie de faire bouger les lignes de nos campagnes. 

Pour l’atelier cuisine:

Nous vous proposons d’apporter de quoi réaliser la recette et des contenants pour repartir avec vos pots remplis (voir détail recette plus bas). Une dégustation sera proposée lors de l’atelier.

Pour la recette, il faudra:

  • 100 g de lentilles vertes
  • 1 bouquet garni ou laurier
  • 100 g de tofu fumé
  • 100 g de champignons de Paris ou cèpe, morille, vesse de loup
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive ou tournesol
  • 3 c. à soupe de crème de soja
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à café de fleur de sel ou sel basique ou sel fumé
  • 1 c. à café de calvados ou de cognac, ou de whisky ou d’armagnac,
  • 150 g de cerneaux de noix, ou sinon un mixe avec noisette et noix

Pour rappel, cet atelier est gratuit et nous demandons juste de rapporter les matières premières citées ci-dessus et si possible des ustensiles de cuisine.

Pour le repas partagé:

Nous vous proposons d’apporter des mets végétaliens (sans aucun produits animaux, ni sous-produits animaux), de préférences biologiques et un minimum de déchets. Chacun apporte ses couverts, quelque chose à manger et à boire et on met en commun. 🙂

Le zéro déchet c’est simple, venez avec zéro plastique (pas de film plastique par dessus un saladier^^), rien qui se jette et que ce qui se lave, comme votre serviette en tissu et non de l’essuie tout, votre assiette ou bol en bois, couverts, verre.

Pour ceux qui n’ont pas de voiture et/ou qui veulent réduire leur frais de déplacements et qui ont envie, pensez au covoiturage ! Il y aura certainement de nombreuses possibilités depuis Limoges, Guéret, Bourganeuf, Aubusson, la Corrèze, Miami. 🙂

Pensez à inviter vos amis non-végétaliens à partager un atelier sans produits animaux.


Pour le déroulement de la journée:

Nous vous proposons de nous retrouver à 18H pour vous présenter la recette et faire connaissance. Une heure et demi d’atelier pour réaliser la terrine et ensuite on passe au repas partagé !

Pour tout renseignement contacter Hyacinthe au 07.51.66.47.29

L’atelier est ouverte à 12 personnes maximum et il faudra réserver impérativement minimum 3 jours avant au 07.51.66.47.29.

Au plaisir de partager ces moments avec vous ! A très bientôt.

Hyacinthe

Détails techniques:

Responsable(s) : Hyacinthe Lorriaux
Contact : 0751664729 - avf23@vegetarisme.fr
Tarif : gratuit