Se faire plaisir en mangeant végétarien ? Oui, bien sûr ! La cuisine végétarienne, loin d’être fade ou monotone, est variée et savoureuse. Elle vous fera découvrir de nombreux produits que vous ne connaissiez pas avant et une utilisation originale des aliments que vous aimez.

Manger végétarien, une véritable fête pour les papilles !

Que l’on ait envie de devenir végétarien à 100 % ou que l’on opte pour le flexitarisme, le but n’est pas de se priver mais de se faire plaisir. Et cela tombe bien, car les plats végétariens sont délicieux.

Si vous aimez cuisiner, vous êtes chanceux : la cuisine végétarienne est très créative ! Mettez les « garnitures » au centre de l’assiette et découvrez la diversité gastronomique et la saveur des quatre saisons.
Choisir des alternatives végétales pour remplacer les produits animaux permet d’alléger les plats, tout en sublimant les saveurs des aliments, et en apportant bien-être et vitalité au corps.

Manger végétarien, une nouvelle et bonne habitude alimentaire

Manger végétarien, c’est avant tout un changement d’habitude alimentaire : à la place d’un steak de bœuf et une purée de pomme de terre, vous aurez une fondue de légumes à la crème d’avoine avec une purée pommes de terre / lentilles corail… n’est-ce pas bien plus original ?

La cuisine végétarienne convient à tous : vous apprendrez simplement une nouvelle façon de cuisiner et de manger.
L’Association Végétarienne de France vous donne des idées de recettes à réaliser facilement et organise dans de nombreuses villes des ateliers de cuisine végétarienne. Vous apprendrez également quelles variétés de légumes acheter au marché et quels plats vous pourrez réaliser à partir de ces légumes.