Le 7 octobre eut lieu un événement peu banal au célèbre restaurant Le Fouquet’s. En effet, Jean Montagard, seul chef cuisinier végétarien dont le talent est reconnu dès 1980 par le guide des restaurants Gault & Millau, avait concocté un délicieux repas à l’occasion de la sortie  de son nouveau livre de recettes Grande cuisine végétarienne.

C’est ainsi que de nombreux invités, parmi lesquels des personnalités comme la réalisatrice Coline Serreau, la députée européenne Michèle Rivasi, ou le pionnier de l’agriculture biologique Philippe Desbrosses, ont pu déguster des plats savoureux mettant pleinement en valeur la gastronomie végétarienne. Ce fut un véritable tour de force pour Jean Montagard et son équipe que de servir autant de convives en ce lieu renommé.

encart montagard recadréA la question « Que pensez-vous du végétarisme ? », Jean Montagard répond : « Je pense que le végétarisme transcende l’art culinaire. Ce choix alimentaire est indispensable pour la santé humaine, pour l’environnement et pour un juste respect de la vie animale ».

Jean Montagard est créateur du premier restaurant bio-végétarien de France, il est professeur honoraire au Lycée hôtelier de Nice, et intervenant à l’école de cuisine Alain Ducasse, conseiller en entreprise et auteur de livres de cuisine.

Isabelle Dudouet-Bercegeay, responsable AVF des JMV