Le V-Label, référence internationale pour les produits végétariens et véganes, dispose désormais d’un site français officiel. Développé par l’Association végétarienne de France, unique structure habilitée à attribuer ce label en France, il propose une liste complète des produits certifiés, mais aussi des marques et entreprises engagées dans une démarche de végétalisation de leur offre au travers du V-Label. Ce site présente également la démarche du V-Label, qui s’inscrit dans la stratégie de développement d’une économie du végétal, étape indispensable de la transition alimentaire vers un modèle plus durable et plus sain.

Avec à ce jour plus de 700 produits certifiés en France et plus de 15 000 références labellisées dans le monde entier, le V-Label est devenu le symbole d’une demande internationale croissante pour le végétal. L’onglet “Végéconomie” permet d’ailleurs à l’internaute de s’informer des dernières tendances du business veggie, et de prendre la mesure des promesses qu’il réserve pour l’avenir. Il synthétise un travail de recherche que l’Association végétarienne de France propose également de présenter sous forme de conférence.

Pour accompagner le plus efficacement possible la transition de la société vers un modèle alimentaire plus végétal, l’Association végétarienne de France a conçu le site du V-Label comme un outil interactif, offrant aux consommateur-trice-s la possibilité d’émettre des suggestions et recommandations. Les contributions des internautes pourront ainsi orienter les départements Recherche et Développement des industries agroalimentaires, pour que celles-ci développent une offre plus en phase avec les attentes de la société, et plus à même de surmonter les défis environnementaux et éthiques actuels et à venir.

Accéder au site V-Label

 

L’équipe du V-Label
01 44 83 97 04
label@vegetarisme.fr