Étudiant-e en communication, vous souhaitez un stage formateur avec des responsabilités ?

Vous êtes intéressé-e par les enjeux d’une société en pleine mutation ? Vous impliquer dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, et dans une structure en pleine croissance, vous enthousiasme particulièrement ?

Rejoignez l’AVF, la principale structure en France qui œuvre pour la promotion de l’alimentation végétarienne (y compris végétalienne).

 

Vos missions

Travaillant en collaboration avec la responsable communication, vous serez en charge de missions variées et enrichissantes :

  • community management : développer la communauté AVF sur Facebook, et restructurer l’écosystème digital de l’association.
  •  web : moderniser et animer le site internet de l’AVF, et concevoir une newsletter bimensuelle.
  • print : participer au développement d’une nouvelle collection de brochures et de dépliants d’information.
  • communication visuelle : participer à la création de contenus visuels (GIFs, bandeaux, affiches, flyers, infographies…), éventuellement créer des contenus vidéos.
  • événementiel : promouvoir les événements de la délégation parisienne à travers la création d’outils d’annonce ; réaliser des reportages photos ou vidéos sur place.

Votre profil

  • formation communication, actuellement en bac +4 ou 5
  • très bonnes qualités rédactionnelles
  • maitrise des réseaux sociaux
  • outils informatiques : suite Adobe, suite Office, CMS WordPress
  • sensibilité esthétique et graphique. Photo et vidéo sont un plus.
  • en gestion quotidienne : autonomie, organisation et esprit d’équipe

Cadre de travail

Travail au bureau de l’AVF, situé au 84 rue d’Hauteville, 75010 Paris. Possibilité de télétravail partiel. Quelques déplacements à prévoir (présence sur événements).

Contrat

Stage de 6 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Rémunération : indemnités de stage + remboursement de 50% du titre de transport + tickets restaurants.

Pour postuler

Envoyez votre candidature avant le 26 janvier à l’adresse communication@vegetarisme.fr, incluant votre CV, ainsi que les deux travaux pratiques suivants :

  • une proposition de publication Facebook (texte et image) pour annoncer la journée internationale sans viande du 20 mars 2018.
  • rédactionnel : une petite recension sur un objet culturel concernant le végétarisme/véganisme (essai, BD, blog, chaine YouTube…) de 900 signes maximum.

Merci de faire circuler l’offre à vos proches et contacts susceptibles d’être intéressés !