L’Association végétarienne de France recrute un.e stagiaire en marketing digital pour 6 mois.

L’association :

L’association végétarienne de France (AVF) est la principale structure en France à œuvrer pour encourager et accompagner la transition de la société vers une alimentation plus végétale. Elle est sans but lucratif, strictement laïque et indépendante de tout parti politique.  Fondée en 1995, elle compte aujourd’hui près de 5 000 adhérents en France et s’appuie sur une cinquantaine de délégations départementales

L’AVF accompagne la transition individuelle et collective vers une alimentation végétale, à ses différents stades (flexitarisme, végétarisme, végétalisme) et quelles que soient les motivations de cette transition : éthique animale, écologie, santé, solidarité Nord Sud, plaisir culinaire … Elle mène de front plusieurs projets : plaidoyer politique et sensibilisation des publics, vulgarisation et synthèse d’informations scientifiques, organisation de cours de cuisine végétale à tarif réduits, conférences, etc. Elle accompagne également les entreprises dans leur démarche de végétalisation de leur offre. Dans ce cadre, elle effectue notamment la labellisation des produits alimentaires végétariens et véganes.

La mission :

Sous la responsabilité du Responsable du service Levée de fonds et développement, le stage comprend 2 grands axes

  1. Dans le cadre d’une migration d’outils numérique, le service générosité du public a besoin d’un renfort pour mettre en place du marketing automation.
    1. Pilotage de la migration de Mailchimp vers Sendinblue.
    2. Coordination de la stratégie de marketing automation des adhérent.es et abonné.es.
    3. Définir et mettre en œuvre la communication inhérente à la migration de la base de données, à destination des adhérents.e.
  2. Dans le cadre d’un accroissement d’activité, le service communication a besoin d’un renfort dans la mise en place de la stratégie digitale.
    1. Définition d’objectifs chiffrés et d’actions par réseau social afin d’augmenter la portée de la communication
    2. Coanimation des différentes pages : Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin
    3. Création de contenus pour les réseaux sociaux

Profil recherché :

  • Vous avez une formation en adéquation avec les missions : marketing digital, Community management, etc.
  • Vous avez des compétences en création graphique
  • Vous êtes reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles
  • Vous avez une première expérience avec le marketing automation qui serait un plus très appréciable
  • Vous avez une première expérience sur Mailchimp et Sendinblue qui serait un plus appréciable
  • Vous avez un intérêt et une connaissance des enjeux liés au végétarisme

Les conditions :

  • Rémunération légale pour un stage de 6 mois
  • Possibilité de Tickets Restaurants
  • Mutuelle et prévoyance santé prises en charge à 100% par l’employeur
  • Si besoin remboursement à 50% du titre de transport
  • Possibilité de travail au bureau Parisien et/ou en télétravail

Cette offre vous intéresse ? Envoyez CV + LM à recrutement@vegetarisme.fr à l’attention de Mr Maiziere Pierre Alexandre