Nouvelles de l'AVF Moselle

En mars 2013, l'AVF Moselle rejoint la maison des alternatives écologiques et citoyennes (MAEC) de Moselle

AVF Moselle rejoint la MAEC qui regroupe 13 associations.

La MAEC est située dans un lieu historique prestigieux de Metz, dans les locaux de l'ancien couvent des récollets, au 1 rue des récollets, à proximité de l'institut européen d'écologie.

La participation à la MAEC présente de nombreux avantages.

La MAEC siège au sein du conseil de développement durable de Metz métropole, elle est un acteur important pour la ville de METZ.

AVF pourra aussi utiliser les synergies avec les autres associations qui traitent des problèmes environnementaux. Les associations adhérentes peuvent aussi utiliser les locaux de la MAEC pour stocker leur matériel et domicilier localement l'association ou même simplement organiser des réunions de travail.

Cela donne aussi la possibilité d' avoir accès plus facilement à la magnifique salle de conférence du grenier des récollets.

L'appartenance à la MAEC permettra de participer, tous les deux mois environ, au nouveau marché bio de la ville de Metz qui se tient tous les samedis matin sur la place d'armes en y tenant un stand d'information.


Cross du républicain lorrain du 18 novembre 2012

Encore une végétalienne à l'honneur

Jacqueline COLLET GRAVURE vient de se classer médaille d'argent dans la catégorie vétérans du cross du Républicain Lorrain, le 18 novembre 2012.

AVF 57 a interrogé Jacqueline sur cette performance.

AVF 57- Bonjour Jacqueline, comment expliquer ce très bon résultat ?

J - C'est simple je suis " boosté " par mon régime alimentaire, je déborde d'énergie.

AVF 57 - Cependant dans l'esprit de beaucoup le végétalisme est la source de carences, de fatigue, de mauvaise santé.

J - Au contraire je me sens légère comme une gazelle et forte comme une lionne. Hier soir je me suis "dopée" avec un plat de lentilles au tofou, précédé d'un merveilleux avocat avec de l'huile de chanvre et une succulente tarte aux mirabelles. Que voulez vous, avec un tel régime je suis obligé de tout casser.

AVF 57 - Merci Jacqueline, nous sommes édifiés, alors médaille d'or l'an prochain !