Dalibor Frioux Administrateur

Agrégé de philosophie de formation, j’ai suivi un parcours mêlant enseignement, écriture, engagements politiques et activité de conseil pour les entreprises.

Concernant le végétarisme, je suis adhérent de longue date à l’AVF. Ma prise de conscience a commencé à la fin des années 1990, quand j’ai pu visiter de nuit un abattoir en Normandie où j’étais en vacances. J’ai rayé le veau du menu, et le reste a suivi…

Collaborateur du think tank Terra Nova, j’ai dirigé le rapport sur la place de la viande dans la transition alimentaire paru en 2018.

Militant écologiste, adhérent chez les Verts, je m’intéresse aux sujets émergents, que je traite notamment dans des écofictions (l’une sur le pétrole, l’autre sur les transports en commun).

Je suis également membre du conseil de rédaction de la revue “Etudes”, où j’ai tenu une chronique écologie, et administrateur de Terre d’Eveil, une association francilienne de méditants vipassana.

Le pragmatisme, la pédagogie et le professionnalisme de l’AVF me conviennent tout à fait, et je suis heureux de pouvoir maintenant y contribuer.