Ciel Gadeyne-Coppé Stagiaire 1·2·3 Veggie

Passionné par l’alimentation durable et particulièrement par la cuisine végétale depuis plusieurs années, Ciel a tenu un blog de cuisine végétale pendant deux ans, sur lequel il partageait recettes et réflexions sur le véganisme. Il a réalisé un stage à Mouans-Sartoux où il a travaillé à promouvoir la restauration collective bio et locale, puis un stage auprès du V‑Label en 2020. Il écrit l’année suivante un mémoire de recherche intitulé : “Véganisme. Entre stigmatisation et déstigmatisation : le rôle crucial d’une sous-culture basée sur l’alimentation”.

Cette année étant sa dernière année d’étude en master Développement soutenable à Sciences Po Lille, il a choisi de réaliser son stage de fin d’étude auprès de l’AVF : il travaille pour la campagne 1 2 3 Veggie et s’occupe des partenariats, de la communication et de l’événementiel en collaboration avec Swantje.

Ciel adore organiser des événements et il a à cœur l’inclusivité et l’aspect social de la promotion de l’alimentation végétale qui doivent s’adresser au plus grand nombre et toucher un public le plus large possible.