Ah, cette irré­press­ible envie d’ailleurs ! En cette péri­ode esti­vale, ressen­tez-vous davan­tage, vous aus­si, cette soif de mobil­ité et de nou­veauté ? De dépayse­ment, de ressource­ment, d’évasion, de recon­nex­ion à soi-même ?

Êtes-vous bien instal­lé ? Nous par­tons ensem­ble. Vous le savez bien, la lec­ture est un voy­age en soi (et vers soi ?). Elle élar­git les hori­zons de pen­sée, trans­porte l’esprit dans d’autres temps et d’autres lieux, nour­rit rêves et pro­jets.

Venons-en au fait: Alter­na­tives végé­tari­ennes vous fait voy­ager. Dans les Lan­des, le bassin d’Arcachon, les Char­entes, le Haut-Rhin, sur le Rhône… Et bien plus loin, à Berlin, Port­land, Taipei ou Kyoto…  Votre revue se fait guide touris­tique, le temps d’un dossier. Celui-ci rap­pelle que se dévelop­pent des formes de tourisme durable ou éco-respon­s­able. Mon­tre qu’il est plus facile aujourd’hui qu’hier de voy­ager quand on est végé­tarien ou végé­tal­ien, et que l’économie touris­tique com­mence d’ailleurs à pren­dre en compte cette clien­tèle végé. Vous embar­que dans des réc­its de voy­age à l’autre bout du monde, et pro­pose quelques bonnes adress­es pour pass­er des vacances en France. Parce que notre pays reste encore aujourd’hui la pre­mière des­ti­na­tion touris­tique au monde. Et qu’il y a tant de choses à y décou­vrir…

Sommaire