Easy Veggie, c’est un cycle pour apprendre les bases de la cuisine végétale, proposé par l’AVF et animé par Super Naturelle. Avec des ateliers de démonstration et des repas conviviaux. Bonne humeur garantie !

Les séances ont lieu à l’atelier Super Naturelle, dans le 18e arrondissement. Le lieu est très agréable, c’est un ancien repaire de peintre, un peu biscornu et particulièrement chaleureux. On y trouve de nombreux livres de recettes végétariennes, un piano, et des canapés très confortables.

Pour chaque séance, après une présentation du projet aux participants, Ôna Maiocco explique les plats qui vont être préparés.

Ensuite les participants sont répartis en petites équipes et s’activent pour préparer les plats ! Telle une ruche, l’atelier Easy Veggie bouillonne d’activité, et la faim monte.

C’est alors l’heure du repas ! On se régale, on se ressert, on racle les fonds de casserole… Miam !

Puis on se dit au revoir, et à la semaine prochaine pour celles et ceux qui reviendront.

L'atelier Super Naturelle

L’atelier Super Naturelle

Pour le troisième cycle, cinq séances sont programmées :

Séance 1 : Tofu, seitan, tempeh et compagnie, le 18 septembre Nous verrons comment cuisiner et accommoder le tofu, le tempeh et le seitan, pour faire le plein de protéines !
Séance 2 : “Et mes légumes dans tout ça ?”, le 25 septembre Bien découper et cuire les légumes et varier les préparations. Une mine d’idées printanières !
Séance 3 : Céréales et légumineuses, le 2 octobre Nous verrons comment cuisiner et accommoder les céréales et les légumineuses à travers des exemples simples et goûteux.
Séance 4 : Super aliments faciles, le 9 octobre Découvrir des superaliments bien de chez nous comme les algues, la levure alimentaire ou les graines germées. Parfait pour faire le plein de saveurs inattendues et de nutriments.
Séance 5 : Desserts veggies, le 16 octobre Remplacer facilement les œufs et le beurre dans la pâtisserie et les entremets, réaliser des préparations sucrées simples et très gourmandes (tartes, crèmes dessert, muffins, glaçages…).  

Chaque séance est à 26€ (tarif de découverte, rendu possible grâce au généreux soutien d’un mécène). Elle commence à 19h30 et comprend le cours et le repas convivial.

Il n’est pas possible d’annuler sa place une fois payée, mais on peut en faire profiter la personne de son choix ou la revendre en ligne.