L’AVF organise un séminaire de travail à l’attention des acteurs de la restauration collective sur le thème : “C’est quoi un menu végétarien de qualité en restauration collective ?”

Le 5 avril à Paris, l’AVF réu­ni­ra trente experts de la restau­ra­tion col­lec­tive venus de toute la France et déjà impliqués dans le dossier “menus végé­tariens à la can­tine”. Avec le sou­tien de Green­peace France, nous accueillerons  des cuisiniers, des chercheurs, des diététi­ci­ennes, des usagers, des ONG, des médecins, des prestataires, etc.

L’objectif est d’initier une dynamique nationale autour d’un sujet essen­tiel : la qual­ité des menus végés à la can­tine. L’AVF prévoit de met­tre à dis­po­si­tion dès sep­tem­bre prochain un livret inti­t­ulé “éla­bor­er des menus végé­tariens de qual­ité pour les can­tines” à des­ti­na­tion des acteurs de ter­rain mais aus­si des usagers.


Une conférence sur les droits des usagers le 18 mai prochain à Paris

Le 18 mai prochain à 11h45, Sarah Bien­aimé pro­posera une con­férence sur le thème “Manger végé à la can­tine : régle­men­ta­tion, obsta­cles et solu­tions” au Salon Veg­gieWorld de Paris.

Pour en savoir plus : ren­dez-vous sur la page de l’évènement

 


 

Une carte des “cantines exemplaires… ou pas !” désormais disponible sur le site végécantines

Vous êtes très nom­breux à nous pos­er régulière­ment la ques­tion : quelles sont les can­tines qui pro­posent une offre exem­plaire en ter­mes de menus végé­tariens ? L’AVF pub­lie donc une carte qui per­met d’y voir clair : elle iden­ti­fie les can­tines “à la pointe”. Dès le 1er novem­bre 2019, elle iden­ti­fiera égale­ment les can­tines “à la traîne” qui n’appliquent pas encore la loi Caze­bonne.

Si vous souhaitez nous faire con­naître une can­tine exem­plaire pour son offre végé­tari­enne, écrivez-nous : contact@vegecantines.fr ou via ce for­mu­laire de con­tact.

 


Recevez plus d’informations en vous abon­nant aux actu­al­ités Végé­can­tines ICI