L’AVF organise un séminaire de travail à l’attention des acteurs de la restauration collective sur le thème : “C’est quoi un menu végétarien de qualité en restauration collective ?”

Le 5 avril à Paris, l’AVF réunira trente experts de la restauration collective venus de toute la France et déjà impliqués dans le dossier “menus végétariens à la cantine”. Avec le soutien de Greenpeace France, nous accueillerons  des cuisiniers, des chercheurs, des diététiciennes, des usagers, des ONG, des médecins, des prestataires, etc.

L’objectif est d’initier une dynamique nationale autour d’un sujet essentiel : la qualité des menus végés à la cantine. L’AVF prévoit de mettre à disposition dès septembre prochain un livret intitulé “élaborer des menus végétariens de qualité pour les cantines” à destination des acteurs de terrain mais aussi des usagers.


Une conférence sur les droits des usagers le 18 mai prochain à Paris

Le 18 mai prochain à 11h45, Sarah Bienaimé proposera une conférence sur le thème “Manger végé à la cantine : réglementation, obstacles et solutions” au Salon VeggieWorld de Paris.

Pour en savoir plus : rendez‐vous sur la page de l’évènement

 


 

Une carte des “cantines exemplaires… ou pas !” désormais disponible sur le site végécantines

Vous êtes très nombreux à nous poser régulièrement la question : quelles sont les cantines qui proposent une offre exemplaire en termes de menus végétariens ? L’AVF publie donc une carte qui permet d’y voir clair : elle identifie les cantines “à la pointe”. Dès le 1er novembre 2019, elle identifiera également les cantines “à la traîne” qui n’appliquent pas encore la loi Cazebonne.

Si vous souhaitez nous faire connaître une cantine exemplaire pour son offre végétarienne, écrivez‐nous : contact@vegecantines.fr ou via ce formulaire de contact.

 


Recevez plus d’informations en vous abonnant aux actualités Végécantines ICI