L’AVF est heureuse de vous faire part de l’ouverture officielle de son tout nouveau site dédié à la politique : vegepolitique.fr. Ce lancement coïncide avec la mise en ligne du classement qu’elle a réalisé dans le cadre des élections Européennes 2019. Ce classement vous permet, en un coup d’oeil, d’identifier le degré de “végé‐compatibilité” des listes candidates aux Européennes.

L’AVF, qui souhaite vous accompagner dans votre transition vers une alimentation plus végétale, se dote, avec vegepolitique.fr, d’un nouvel outil visant à lever les barrières politiques à une transition sociétale vers un modèle alimentaire plus végétal. Information, sensibilisation et analyse politique : ce sont les trois piliers sur lesquels mise l’AVF pour nourrir ses campagnes de mobilisation citoyenne, inspirer les acteurs politiques et les pousser à bouger rapidement les lignes de notre politique agricole et alimentaire.

L’AVF a d’ailleurs saisi l’occasion des élections Européennes, qui se tiendront à la fin du mois de mai, pour mettre à jour le degré d’engagement des différents partis politiques en faveur d’une alimentation plus végétale, et donc, plus durable. Son travail d’analyse et de synthèse vous permet ainsi aujourd’hui d’identifier clairement les listes candidates les plus pro‐actives sur cette thématique, et celles, qui, à l’inverse, nagent à contre‐courant de tout bon sens, s’accrochant à un modèle alimentaire désastreux à tous points de vue.

Notre modèle alimentaire est trop néfaste et dysfonctionnel pour que nous nous permettions d’attendre : il est urgent d’agir ! Nous avons encore le pouvoir d’enclencher une transition d’ampleur, éminemment positive. Et l’AVF est aujourd’hui heureuse de propulser le site vegepolitique.fr, qui sera l’un des instruments portant cette transition.