L’AVF est heureuse de vous faire part de l’ouverture offi­cielle de son tout nou­veau site dédié à la poli­tique : vegepolitique.fr. Ce lance­ment coïn­cide avec la mise en ligne du classe­ment qu’elle a réal­isé dans le cadre des élec­tions Européennes 2019. Ce classe­ment vous per­met, en un coup d’oeil, d’identifier le degré de “végé-com­pat­i­bil­ité” des listes can­di­dates aux Européennes.

L’AVF, qui souhaite vous accom­pa­g­n­er dans votre tran­si­tion vers une ali­men­ta­tion plus végé­tale, se dote, avec vegepolitique.fr, d’un nou­v­el out­il visant à lever les bar­rières poli­tiques à une tran­si­tion socié­tale vers un mod­èle ali­men­taire plus végé­tal. Infor­ma­tion, sen­si­bil­i­sa­tion et analyse poli­tique : ce sont les trois piliers sur lesquels mise l’AVF pour nour­rir ses cam­pagnes de mobil­i­sa­tion citoyenne, inspir­er les acteurs poli­tiques et les pouss­er à bouger rapi­de­ment les lignes de notre poli­tique agri­cole et ali­men­taire.

L’AVF a d’ailleurs saisi l’occasion des élec­tions Européennes, qui se tien­dront à la fin du mois de mai, pour met­tre à jour le degré d’engagement des dif­férents par­tis poli­tiques en faveur d’une ali­men­ta­tion plus végé­tale, et donc, plus durable. Son tra­vail d’analyse et de syn­thèse vous per­met ain­si aujourd’hui d’iden­ti­fi­er claire­ment les listes can­di­dates les plus pro-actives sur cette thé­ma­tique, et celles, qui, à l’inverse, nagent à con­tre-courant de tout bon sens, s’accrochant à un mod­èle ali­men­taire désas­treux à tous points de vue.

Notre mod­èle ali­men­taire est trop néfaste et dys­fonc­tion­nel pour que nous nous per­me­t­tions d’attendre : il est urgent d’agir ! Nous avons encore le pou­voir d’enclencher une tran­si­tion d’ampleur, éminem­ment pos­i­tive. Et l’AVF est aujourd’hui heureuse de propulser le site vegepolitique.fr, qui sera l’un des instru­ments por­tant cette tran­si­tion.