L’Association végétarienne de France recrute un·e assistant·e polyvalent·e pour son bureau parisien en CDI temps plein. Il ou elle aura pour fonction de soutenir l’équipe de l’AVF dans différentes missions :

 

Mission 1 : relations donateurs et adhérents

L’AVF cherche une personne en capacité de seconder le responsable dons et adhésions dans les tâches administratives suivantes :

●       réception et réponse aux courriers, appels téléphoniques, emails des adhérent·e·s et donateur·trice·s

●       gestion de la base de données : paramétrage de la base et mises à jour des fiches adhérent·e·s et donateur·trice·s (saisie des adhésions et dons, des prélèvements automatiques (PA), RIB, etc.)

●       envoi de documents spécifiques (documentation générale et thématique, cartes d’adhérents, reçus fiscaux, bulletins PA, remerciements pour dons et engagement…)

●       communication ponctuelle aux adhérents (renouvellement des adhésions, appels aux dons, événements, etc.)

●       élaboration, mise à jour et suivi des formulaires en ligne

 

Mission 2 : relations entreprises et V-Label

L’AVF cherche une personne en capacité de seconder le pôle V-Label et relations entreprises dans les tâches administratives suivantes :

●       information/orientation des clients sur le V-Label, les procédures de certification, les critères, etc.

●       gestion de la facturation des clients (envoi de la facture, tenue et mise à jour d’un tableau récapitulatif en interne, suivi du compte bancaire)

●       envoi des certificats de licence (adaptation du contenu modèle à chaque client, attribution de numéros de licence), gestion de la base de données des certificats

●       gestion des renouvellements de licence

 

 Mission 3 : gestion courante du bureau (à répartir avec le reste de l’équipe)

●       réception et distribution du courrier

●       accueil téléphonique et transmission des messages

●       suivi de la caisse du bureau, rapprochement mensuel et transmission pour saisie comptable

●       dépôts des chèques et espèces en banque

 

Mission “bonus” : soutenir la délégation de Paris dans l’organisation de ses actions

 

Profil recherché :

●       rigueur, précision dans le travail (sens du détail), réactivité et diplomatie

●       très bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable

●       connaissance de base en comptabilité, gestion et calcul

●       outils informatiques : maîtrise de la suite Office notamment Excel, connaissance du fonctionnement des CRM et des logiciels de mailing

●       intérêt et connaissance des enjeux liés au végétarisme et au véganisme

●       sens du contact et esprit d’équipe

●       autonomie et organisation

●       une expérience dans le secteur associatif

●       des compétences en animation seraient un plus.

 

Contrat : CDI basé au siège de l’association à Paris (10e arrondissement).

Rémunération : selon profil et grille de l’AVF.

Tickets restaurant, prise en charge de la mutuelle.

À pourvoir dès que possible.

Pour déposer votre candidature, merci de remplir ce formulaire avant le 18 avril.

Toute personne ayant postulé recevra une réponse.