L’UE a versé 252 millions d’euros aux campagnes publicitaires pour la viande et aux produits laitiers. Or, ces campagnes financées par l’argent public sont en contradiction totale avec les ambitions de l’Europe en matière de santé, d’alimentation, de défense de l’environnement ou de protection des animaux !

Vous aussi, ça vous choque ? Ça tombe bien, vous pouvez agir : une consultation est ouverte jusqu’au 23 juin pour que chaque citoyen·ne ou structure s’exprime sur le sujet. Pour participer, nous vous invitons à vous rendre sur cette page, que nous avons conçue spécialement pour la campagne. Pour vous guider, vous trouverez un tutoriel vidéo d’une durée de quelques minutes. Il s’agit de demander à l’UE de réorienter ces subventions vers les produits végétaux, beaucoup plus durables et bien meilleurs pour la santé.

Répondre à la consultation vous prendra environ 10–15 minutes. Nous avons besoin d’un maximum de réponses pour avoir une chance d’influencer les décideurs politiques européens dans notre sens, donc n’hésitez pas à partager cette publication autour de vous !