Le 12 jan­vi­er 2019 chez l’excellent restau­rant bio et végé­tal Soya Can­tine Bio, situé au 20 rue de la pierre lev­ée, 75011 Paris, l’Asso­ci­a­tion végé­tari­enne de France a organ­isé une démon­stra­tion culi­naire avec Antonel­la, notre cheffe étrangère 2018–2019, mieux con­nue sous le pseu­do de La Stel­la Veg­an.

La démo a été suiv­ie de la dédi­cace de Te lo do io il veg­anoBIMBI, son dernier ouvrage, et de Te lo do io il veg­ano, son pre­mier ouvrage. Autres parte­naires d’exception de la dédi­cace : Eifis Edi­tore, la mai­son d’édition ital­i­enne qui a pub­lié ces ouvrages et Mon Épicerie Paris, un excel­lent mag­a­sin de pro­duits 100% véganes au cœur de Paris (31 rue des Grav­il­liers, 75003), qui nous a offert le déli­cieux fro­mage végé­tal « Gondi­no au poivre » de la renom­mée mar­que ital­i­enne bio Pangea Food.

La Stel­la Veg­an a mon­tré à des par­tic­i­pants ent­hou­si­astes com­ment pré­par­er une entrée et un plat prin­ci­pal. Les deux recettes sont tirées de son pre­mier ouvrage et elles sont entière­ment sans gluten : une très déli­cate « Purée de pois chich­es et fenouil à l’orange » et des sur­prenantes et onctueuses pâtes « Gondi­no et poivre ».

Les par­tic­i­pants se sont régalés en dégus­tant les mets pen­dant la démon­stra­tion, qui s’est ter­minée avec la dédi­cace des ouvrages. Antonel­la était ravie de ren­con­tr­er un pub­lic français et elle a répon­du avec ent­hou­si­asme à toutes les ques­tions.

 

Antonel­la ne mange plus de pro­duits d’origine ani­male depuis 1992. En 2011 elle a créé la page Face­book La Stel­la Veg­an, une des pre­mières en Ital­ie, aujourd’hui suiv­ie par env­i­ron 58 000 fol­low­ers. Au fil des années Antonel­la a suivi des cours de cui­sine en Cal­i­fornie, où elle a élar­gi sa cul­ture végane, ensuite appliquée aux recettes de la tra­di­tion ital­i­enne. Extraver­tie, éclec­tique et pas­sion­née, c’est une véri­ta­ble cheffe rock’n’roll. Grâce à son approche et ses plats sim­ples et savoureux, Antonel­la parvient à faire appréci­er la cui­sine végé­tale à la fois aux enfants et aux adultes. Son pre­mier livre Te lo do io il Veg­ano est déjà un petit clas­sique en Ital­ie.

Pho­tos cour­toisie d’Estelle Sovan­na et d’Olivier, décou­vrez son tra­vail ici.

La vidéo courte :

Ver­sion com­plète :

Pour plus d’informations sur la démon­stra­tion culi­naire : https://www.vegetarisme.fr/agenda/paris-demo-stella-vegan/

Décou­vrez tous les évène­ments de la « Pro­gram­ma­tion AVF Paris 2018–2019 » sur notre site : https://www.vegetarisme.fr/programmation-paris-2018–2019