Comment mettre un article en une du site

résultat

deleg_une

Arti­cle mis en évi­dence sur l’accueil. Il reste en pre­mière posi­tion, quelle que soit la date de pub­li­ca­tion et sur une seule colonne. Si plusieurs arti­cles sont mis à la une, c’est le plus récent qui est mis en avant (donc penser à décocher les autres quand vous en changez).

comment faire ?

deleg_une1

1

deleg_une2

Une fois la case cochée, ne pas oubli­er de cli­quer sur le bou­ton bleu “Met­tre à jour” comme à chaque fois que vous apportez une mod­i­fi­ca­tion à un arti­cle.

Comment utiliser l’agenda des actions

C’est très sim­i­laire à l’agenda qui se trou­ve sur le site nation­al

Résultat

Une fois les événements ajoutés dans l'administration, l'affichage sur le site est automatique. Les événements qui sont déjà passés seront accessibles par le second onglet, tandis que ceux qui sont à venir s'afficheront par défaut.

Une fois les événe­ments ajoutés dans l’administration, l’affichage sur le site est automa­tique. Les événe­ments qui se sont déjà déroulés appa­rais­sent dans le sec­ond onglet, tan­dis que ceux qui sont à venir s’afficheront par défaut.

Comment faire ?

deleg_evt1

Une nou­velle entrée dans le menu de l’administration. Il suf­fit de cli­quer sur “Ajouter”, puis rem­plir les dif­férents champs indiqués (Titre, date début, horaires, etc.) dans la nou­velle fenêtre qui s’ouvre.

Les statistiques de visites

Chaque site de délé­ga­tion a main­tenant accès à ses pro­pres sta­tis­tiques (Google Ana­lyt­ics), il y a pas mal d’options

Dans le menu

C'est normalement la page à laquelle vous accédez, une fois connecté à l'administration. Sinon il suffit de cliquer sur Tableau de bord dans le menu noir à gauche.

C’est nor­male­ment la page à laque­lle vous accédez, une fois con­nec­té à l’administration. Sinon il suf­fit de cli­quer sur Tableau de bord dans le menu noir à gauche.

Affichage

deleg_stats1

Les dif­férentes options et fil­tres sont en français et faciles à com­pren­dre, pas besoin d’explication.

Envoyer une lettre d’information ou un mailing

Pour créer un mail­ing, il faut d’abord avoir pris con­tact avec moi (troOn), que je vous ai créé un compte Mailchimp qui con­tien­dra la liste ini­tiale des inscrits (vous pou­vez deman­der à Jacques Bain qui s’occupe des adhé­sions de vous fournir une liste d’adhérents dans le départe­ment dont vous vous occu­pez) et qui vous servi­ra à envoy­er les mail­ings. Il vaut net­te­ment mieux utilis­er un tel out­il pour les envois de mails, pour éviter que vos mes­sages n’aboutissent dans les boites de SPAM de vos des­ti­nataires, et à terme que vous soyez con­sid­éré comme spam­meur.

à venir…