Comment mettre un article en une du site

résultat

deleg_une

Article mis en évidence sur l’accueil. Il reste en première position, quelle que soit la date de publication et sur une seule colonne. Si plusieurs articles sont mis à la une, c’est le plus récent qui est mis en avant (donc penser à décocher les autres quand vous en changez).

comment faire ?

deleg_une1

1

deleg_une2

Une fois la case cochée, ne pas oublier de cliquer sur le bouton bleu « Mettre à jour » comme à chaque fois que vous apportez une modification à un article.

Comment utiliser l’agenda des actions

C’est très similaire à l’agenda qui se trouve sur le site national

Résultat

Une fois les événements ajoutés dans l'administration, l'affichage sur le site est automatique. Les événements qui sont déjà passés seront accessibles par le second onglet, tandis que ceux qui sont à venir s'afficheront par défaut.

Une fois les événements ajoutés dans l’administration, l’affichage sur le site est automatique. Les événements qui se sont déjà déroulés apparaissent dans le second onglet, tandis que ceux qui sont à venir s’afficheront par défaut.

Comment faire ?

deleg_evt1

Une nouvelle entrée dans le menu de l’administration. Il suffit de cliquer sur « Ajouter », puis remplir les différents champs indiqués (Titre, date début, horaires, etc.) dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre.

Les statistiques de visites

Chaque site de délégation a maintenant accès à ses propres statistiques (Google Analytics), il y a pas mal d’options

Dans le menu

C'est normalement la page à laquelle vous accédez, une fois connecté à l'administration. Sinon il suffit de cliquer sur Tableau de bord dans le menu noir à gauche.

C’est normalement la page à laquelle vous accédez, une fois connecté à l’administration. Sinon il suffit de cliquer sur Tableau de bord dans le menu noir à gauche.

Affichage

deleg_stats1

Les différentes options et filtres sont en français et faciles à comprendre, pas besoin d’explication.

Envoyer une lettre d’information ou un mailing

Pour créer un mailing, il faut d’abord avoir pris contact avec moi (troOn), que je vous ai créé un compte Mailchimp qui contiendra la liste initiale des inscrits (vous pouvez demander à Jacques Bain qui s’occupe des adhésions de vous fournir une liste d’adhérents dans le département dont vous vous occupez) et qui vous servira à envoyer les mailings. Il vaut nettement mieux utiliser un tel outil pour les envois de mails, pour éviter que vos messages n’aboutissent dans les boites de SPAM de vos destinataires, et à terme que vous soyez considéré comme spammeur.

à venir…