Le V-Label, référence inter­na­tionale pour les pro­duits végé­tariens et véganes, dis­pose désor­mais d’un site français offi­ciel. Dévelop­pé par l’Association végé­tari­enne de France, unique struc­ture habil­itée à attribuer ce label en France, il pro­pose une liste com­plète des pro­duits cer­ti­fiés, mais aus­si des mar­ques et entre­pris­es engagées dans une démarche de végé­tal­i­sa­tion de leur offre au tra­vers du V-Label. Ce site présente égale­ment la démarche du V-Label, qui s’inscrit dans la stratégie de développe­ment d’une économie du végé­tal, étape indis­pens­able de la tran­si­tion ali­men­taire vers un mod­èle plus durable et plus sain.

Avec à ce jour plus de 700 pro­duits cer­ti­fiés en France et plus de 15 000 références label­lisées dans le monde entier, le V-Label est devenu le sym­bole d’une demande inter­na­tionale crois­sante pour le végé­tal. L’onglet “Végé­conomie” per­met d’ailleurs à l’internaute de s’informer des dernières ten­dances du busi­ness veg­gie, et de pren­dre la mesure des promess­es qu’il réserve pour l’avenir. Il syn­thé­tise un tra­vail de recherche que l’Association végé­tari­enne de France pro­pose égale­ment de présen­ter sous forme de con­férence.

Pour accom­pa­g­n­er le plus effi­cace­ment pos­si­ble la tran­si­tion de la société vers un mod­èle ali­men­taire plus végé­tal, l’Association végé­tari­enne de France a conçu le site du V-Label comme un out­il inter­ac­t­if, offrant aux con­som­ma­teur-trice-s la pos­si­bil­ité d’émettre des sug­ges­tions et recom­man­da­tions. Les con­tri­bu­tions des inter­nautes pour­ront ain­si ori­en­ter les départe­ments Recherche et Développe­ment des indus­tries agroal­i­men­taires, pour que celles-ci dévelop­pent une offre plus en phase avec les attentes de la société, et plus à même de sur­mon­ter les défis envi­ron­nemen­taux et éthiques actuels et à venir.

Accéder au site V-Label

L’équipe du V-Label