L’Association végé­tari­enne de France (AVF) sou­tient la péti­tion lancée par Yves Jégo, député de Seine-et-Marne, visant à ren­dre oblig­a­toire dans toutes les can­tines sco­laires un menu végé­tarien alter­natif. Cette propo­si­tion rejoint une reven­di­ca­tion de longue date de l’AVF, visant à instau­r­er une pos­si­bil­ité de faire un repas com­plet sans viande ni pois­son dans tous les lieux de restau­ra­tion col­lec­tive.

Selon de nom­breux nutri­tion­nistes, la viande et le pois­son, en plus des prob­lèmes que l’élevage pose d’un point de vue éthique et écologique, ne sont ni béné­fiques, ni néces­saires dans l’alimentation humaine. Cette mesure don­nerait l’occasion à tous les enfants qui veu­lent s’en pass­er, quelles que soient leurs raisons, de le faire tout en mangeant à la can­tine avec leurs cama­rades.

L’AVF appelle donc toutes les per­son­nes qui sou­ti­en­nent cette évo­lu­tion à sign­er la péti­tion d’Yves Jégo, et sera atten­tive, le moment venu, aux débats sur cette propo­si­tion de loi au Par­lement.

Con­tact presse :
Élodie Vieille Blan­chard
06 32 43 86 40