AVF

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Véronique Perrot - Gard (30)

Imprimer

Bon­jour,
Je suis une française dev­enue Végane aux Etat-Unis quelques années après être par­tie m’installer las-bas (en 1997). Je ne con­nais­sais rien du sort des ani­maux ou de l’alimentation veg. Mais après avoir lu le livre d’Erik Schloess­er “Fast Food Nation”, j’ai été dégoutée à l’idée de manger de la viande.
J’ai eu un par­cours qui a inclus les Droit de l’Homme (et de la femme), la défense de l’environnement et finale­ment, j’ai fini par com­pren­dre qu’être Végane réu­nis­sait toutes ces caus­es dont la cause ani­male. Au départ, je mangeais aus­si mal qu’une non-végane et je me suis ren­due compte en faisant du “Veg­an Out­reach” (démarch­es dans la rue pour encour­ager les gens vers le végan­isme) que beau­coup avaient des ques­tions nutri­tion­nelles et des peurs par rap­port à leur san­té et donc ne fai­saient pas le pas pour aider les ani­maux. J’ai donc décidé de m’éduquer et je me suis inscrite à la plus grande école de coach­ing nutri­tion­nel au monde (The Insti­tute of Inte­gra­tive Nutri­tion) et j’ai aus­si pris une cer­ti­fi­ca­tion en nutri­tion végé­tale com­plète (Foun­da­tion T. Col­in Camp­bell avec l’Université de Cor­nell). Je me suis à lors ren­due compte que beau­coup de gens étaient plus à même de chang­er si ils écoutaient une activiste diplômée. Depuis, je con­tin­ue à édu­quer au tra­vers de mon site www.YourVegLife.com (ori­en­té san­té) et mon blog www.VeganEmpowerment.com (ori­en­té éthique). Je suis de retour en France depuis Juil­let 2014 et j’espère pou­voir con­tribuer grâce à mes con­nais­sances à pro­mou­voir cette ali­men­ta­tion saine.

Les événements organisés par Véronique