Association végétarienne de France

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Véronique Perrot - Gard (30)

Imprimer

Bonjour,
Je suis une française devenue Végane aux Etat-Unis quelques années après être partie m’installer las-bas (en 1997). Je ne connaissais rien du sort des animaux ou de l’alimentation veg. Mais après avoir lu le livre d’Erik Schloesser « Fast Food Nation », j’ai été dégoutée à l’idée de manger de la viande.
J’ai eu un parcours qui a inclus les Droit de l’Homme (et de la femme), la défense de l’environnement et finalement, j’ai fini par comprendre qu’être Végane réunissait toutes ces causes dont la cause animale. Au départ, je mangeais aussi mal qu’une non-végane et je me suis rendue compte en faisant du « Vegan Outreach » (démarches dans la rue pour encourager les gens vers le véganisme) que beaucoup avaient des questions nutritionnelles et des peurs par rapport à leur santé et donc ne faisaient pas le pas pour aider les animaux. J’ai donc décidé de m’éduquer et je me suis inscrite à la plus grande école de coaching nutritionnel au monde (The Institute of Integrative Nutrition) et j’ai aussi pris une certification en nutrition végétale complète (Foundation T. Colin Campbell avec l’Université de Cornell). Je me suis à lors rendue compte que beaucoup de gens étaient plus à même de changer si ils écoutaient une activiste diplômée. Depuis, je continue à éduquer au travers de mon site www.YourVegLife.com (orienté santé) et mon blog www.VeganEmpowerment.com (orienté éthique). Je suis de retour en France depuis Juillet 2014 et j’espère pouvoir contribuer grâce à mes connaissances à promouvoir cette alimentation saine.

Les événements organisés par Véronique