Association végétarienne de France

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Malika Lereverend - Manche (50)

Imprimer
Ville : Cherbourg
Mél : m.lereverend.m@gmail.com

Révoltée par l’absurdité écologique de l’élevage industriel et les incohérences et dérives du mode de consommation actuel, je suis définitivement devenue végétarienne à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, à l’instar du philosophe Peter Singer, je me considère davantage comme végétarienne et « flexible vegan ».

Sans chercher absolument à convertir l’ensemble de la population à adopter un régime alimentaire végétarien, je souhaiterais que la vie en société des végétariens et végétaliens soit facilitée. Car, aujourd’hui en France, être végétarien – et a fortiori végétalien – n’est pas une sinécure.

D’énormes progrès doivent être faits dans le domaine de la restauration collective (cantines scolaires, restaurants d’entreprise, etc.), en matière d’étiquetage des produits (à quand un logo végétarien obligatoire sur les produits alimentaires, comme dans les pays anglo-saxons ou en Inde ?), entre autres. J’espère que toutes les bonnes volontés réunies au sein de l’AVF permettront de faire évoluer les choses en ce sens.

Les événements organisés par Malika