AVF

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Malika Lereverend - Manche (50)

Imprimer
Ville : Cherbourg
Mél : m.lereverend.m@gmail.com

Révoltée par l’absurdité écologique de l’élevage indus­triel et les inco­hérences et dérives du mode de con­som­ma­tion actuel, je suis défini­tive­ment dev­enue végé­tari­enne à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, à l’instar du philosophe Peter Singer, je me con­sid­ère davan­tage comme végé­tari­enne et « flex­i­ble veg­an ».

Sans chercher absol­u­ment à con­ver­tir l’ensemble de la pop­u­la­tion à adopter un régime ali­men­taire végé­tarien, je souhait­erais que la vie en société des végé­tariens et végé­tal­iens soit facil­itée. Car, aujourd’hui en France, être végé­tarien – et a for­tiori végé­tal­ien – n’est pas une sinécure.

D’énormes pro­grès doivent être faits dans le domaine de la restau­ra­tion col­lec­tive (can­tines sco­laires, restau­rants d’entreprise, etc.), en matière d’étiquetage des pro­duits (à quand un logo végé­tarien oblig­a­toire sur les pro­duits ali­men­taires, comme dans les pays anglo-sax­ons ou en Inde ?), entre autres. J’espère que toutes les bonnes volon­tés réu­nies au sein de l’AVF per­me­t­tront de faire évoluer les choses en ce sens.

Les événements organisés par Malika