Association végétarienne de France

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Didier Zanon - Meurthe-et-Moselle (54)

Imprimer
Ville : Nancy
Mél : z.zanon@laposte.net

Je milite depuis plus de 10 ans pour la cause animale. Je côtoie en tant que militant occasionnel ou régulier la plupart des mouvements présents à Nancy faisant la promotion du végétarisme ou du véganisme. Je pense à l’AVF, 269 Life, L214 et International Campaigns entre autres. Chacune de ces associations a son utilité, ses spécificités et touche un certain public.

La particularité de L’AVF est de préférer montrer une belle pizza végane plutôt qu’une vache égorgée. Le goût plutôt que le dégoût. Même s’il faut en passer par ces deux «visions» pour devenir un végétalien convaincu et serein. Personnellement, j’adore les pizzas véganes et il me semble que la cuisine végane est maintenant suffisamment goûteuse pour égaler et même dépasser la cuisine traditionnelle. Sur le terrain de la nourriture, la victoire est donc déjà effective. Il ne reste plus qu’à le faire savoir à tous.

Voilà une des raisons pour lesquelles j’ai envie de militer pour l’AVF. Grâce au travail des associations de Nancy dont j’ai parlé et de milieux alternatifs végans, les choses commencent à bouger sérieusement. J’entends parler de végétarisme à tous les coins de rue dans ma ville. Les magasins bio de Nancy et des environs accordent des réductions aux adhérents de plusieurs associations défendant la cause animale (dont l’AVF). L’idée d’un grand festival populaire réunissant toutes les associations animalistes a été lancée et a enthousiasmé tous les militants. L’AVF a largement sa place dans ce qui se prépare à Nancy et un peu partout en France.

Notre association a une magnifique revue qui permet de faire exister noir sur blanc (et en couleur) le mode de vie végétarien ou végan, son site est un modèle d’efficacité.

Il ne reste plus qu’à aller à la rencontre des gens et à leur dire de se laisser guider.