AVF

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Didier Zanon - Meurthe-et-Moselle (54)

Imprimer
Ville : Nancy
Mél : z.zanon@laposte.net

Je milite depuis plus de 10 ans pour la cause ani­male. Je côtoie en tant que mil­i­tant occa­sion­nel ou réguli­er la plu­part des mou­ve­ments présents à Nan­cy faisant la pro­mo­tion du végé­tarisme ou du végan­isme. Je pense à l’AVF, 269 Life, L214 et Inter­na­tion­al Cam­paigns entre autres. Cha­cune de ces asso­ci­a­tions a son util­ité, ses spé­ci­ficités et touche un cer­tain pub­lic.

La par­tic­u­lar­ité de L’AVF est de préfér­er mon­tr­er une belle piz­za végane plutôt qu’une vache égorgée. Le goût plutôt que le dégoût. Même s’il faut en pass­er par ces deux «visions» pour devenir un végé­tal­ien con­va­in­cu et sere­in. Per­son­nelle­ment, j’adore les piz­zas véganes et il me sem­ble que la cui­sine végane est main­tenant suff­isam­ment goû­teuse pour égaler et même dépass­er la cui­sine tra­di­tion­nelle. Sur le ter­rain de la nour­ri­t­ure, la vic­toire est donc déjà effec­tive. Il ne reste plus qu’à le faire savoir à tous.

Voilà une des raisons pour lesquelles j’ai envie de militer pour l’AVF. Grâce au tra­vail des asso­ci­a­tions de Nan­cy dont j’ai par­lé et de milieux alter­nat­ifs végans, les choses com­men­cent à bouger sérieuse­ment. J’entends par­ler de végé­tarisme à tous les coins de rue dans ma ville. Les mag­a­sins bio de Nan­cy et des envi­rons accor­dent des réduc­tions aux adhérents de plusieurs asso­ci­a­tions défen­dant la cause ani­male (dont l’AVF). L’idée d’un grand fes­ti­val pop­u­laire réu­nis­sant toutes les asso­ci­a­tions ani­mal­istes a été lancée et a ent­hou­si­as­mé tous les mil­i­tants. L’AVF a large­ment sa place dans ce qui se pré­pare à Nan­cy et un peu partout en France.

Notre asso­ci­a­tion a une mag­nifique revue qui per­met de faire exis­ter noir sur blanc (et en couleur) le mode de vie végé­tarien ou végan, son site est un mod­èle d’efficacité.

Il ne reste plus qu’à aller à la ren­con­tre des gens et à leur dire de se laiss­er guider.