AVF

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

William Zylberman et Jérôme Guilet - Hauts-de-Seine (92)

Imprimer

William Zylberman

Ingénieur géologue, Docteur en Géosciences de l’Environnement et photographe, je suis passionné par la nature depuis tout petit et souhaite œuvrer à sa préservation. Scientifique de formation, j’ai été convaincu par les arguments logiques et scientifiques en faveur du végétalisme. J’informe et éduque à ce sujet grâce à différents outils didactiques tels que des conférences, projections de documentaires avec débat, tractage pédagogique, ainsi que la photographie qui est un formidable outil alternatif.

Je suis convaincu de l’importance fondamentale d’une transition de nos sociétés vers une alimentation végétale pour des raisons environnementales (changement climatique, crise de la biodiversité) et éthiques pour le respect des êtres intelligents et sensibles que sont les animaux. J’apprécie l’approche inclusive et bienveillante de l’AVF pour accompagner cette transformation personnelle autant que collective.

Jérôme Guilet

Étant scientifique de formation et de métier (je suis chercheur en astrophysique), je suis très attaché à la mise à disposition d’informations scientifiques fiables pour éclairer les débats et décisions. Je suis particulièrement concerné par la crise environnementale actuelle et participe à la commission écologie de l’AVF. Je milite par ailleurs dans des collectifs de chercheurs et associations pour la protection de l’environnement en général et en particulier la lutte contre le changement climatique (labos1point5, scientifiques en rébellion, alternatiba, ANV-COP21).

Après des périodes de flexitarisme entremêlées de période de dissonance cognitive, j’ai décidé en 2015 de mettre en adéquation mes convictions et mes actions en faisant une transition vers le végétarisme puis un peu plus tard vers le véganisme. Être en accord avec moi même est un grand bonheur et la découverte d’une cuisine variée, délicieuse et créative est pour moi un plaisir toujours renouvelé. J’ai fait l’expérience que ce sont souvent les rencontres et les partages qui rendent possibles la prise de conscience et plus encore le passage à l’action. Les rencontres que j’ai eu la chance de faire m’ont beaucoup enrichi et je souhaite contribuer à donner cette opportunité à d’autres en organisant des rencontres conviviales que ce soit autour d’un repas végétal, d’une conférence, d’un débat ou d’une autre occasion.

N’hésitez pas à me contacter par email ou téléphone et à rejoindre le groupe facebook des vegans et végés du 92.

Les événements organisés par William Zylberman et Jérôme Guilet