Association végétarienne de France

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Lucie Pagat - Saône-et-Loire (71)

Imprimer
Ville : Mâcon
Mél : avf71@vegetarisme.fr

Âgée de 27 ans (mi 2018), je suis installée en Saône-et-Loire depuis un moins d’un an et demi.

Ma motivation pour créer et animer une délégation de l’AVF est principalement éthique (agir concrètement pour une société où les animaux ne seraient plus tués et exploités) mais aussi, dans une moindre mesure mais de plus en plus fortement, écologique, pour la préservation de l’environnement. En effet la consommation de produits d’origine animale (forte dans notre pays) et l’élevage en découlant ont de lourds impacts environnementaux. Je ressens donc le devoir d’agir.

Par l’organisation de pique-niques/repas dans des restaurants/stands/ateliers culinaires (liste non exhaustive) je souhaite inciter et accompagner un maximum de personnes vers l’adoption d’une alimentation 100% vegétale (en montrant notamment que celle-ci est tout à fait viable d’un point de vue nutritionnel) ainsi que créer des liens entre les personnes d’ores et et déjà végétariennes/végétaliennes/véganes. En effet dans un département rural et étendu comme la Saone et Loire, il est parfois difficile de connaitre et rencontrer des personnes sensibles à ces questions.

N’hésitez pas à participer aux évènements (qui sont ouvert à tous, membres de l’AVF ou non) et à rejoindre la délégation.

Au plaisir de vous rencontrer. Très bonne journée/soirée à vous.

Les événements organisés par Lucie