AVF

Association végétarienne de France. Ce site dédié au végétarisme et à sa diffusion tente aussi de rassembler les végétariens, végétaliens et sympathisants, sans parti-pris d'école ou de méthode.

Anne-Claire Despretz - Haut-Rhin (68)

Imprimer
Ville : Wettolsheim
Mél : aannclair@gmail.com

Artiste « veg­anne » tra­vail­lant pour la défense de la Terre et de tous ses habi­tants depuis des années, je suis vrai­ment heureuse de pou­voir partager mes espoirs, mes con­nais­sances, mes ent­hou­si­asmes ain­si que mes expéri­ences avec quiconque de saine­ment curieux dans le domaine du végé­tarisme, véri­ta­ble levi­er incom­pa­ra­ble pour agir sur le Sauve­tage de la planète, l’Equilibrage des rap­ports Nord-Sud, l’amélioration de la San­té humaine et la Con­sid­éra­tion ani­male. C’est avec plaisir que je vous répondrai, et même vous embar­querai dans des aven­tures de « partage de l’info » si c’est votre souhait, pour, avec le sourire, présen­ter à nos sem­blables un nou­veau mode de vie telle­ment ignoré d’eux encore à l’heure actuelle … et pour­tant telle­ment posi­tif et moti­vant! Je suis notam­ment très touchée par le sort réservé aux ani­maux par la société humaine, qui mécon­nait la richesse et la pro­fondeur de ces êtres, et les avilit dans un rôle pure­ment matéri­al­iste de réserve de nour­ri­t­ure, mas­sacrant et ruinant au pas­sage d’immenses richess­es naturelles sans aucun remord, et semant au coeur des êtres humains, déjà enfants, une dureté qu’ils appliquent ensuite dans leurs com­porte­ments tant indi­vidu­els que col­lec­tifs, ce qui nous mène aux guer­res que l’on sait. On ne con­stru­ira jamais une paix plané­taire en dis­sim­u­lant et util­isant le mas­sacre des inno­cents ! Il est même de l’ordre du devoir moral d’une société de faire en sorte de ne cau­tion­ner aucune mise à mort d’êtres sen­si­bles non jus­ti­fiée par une néces­sité de survie. Au pas­sage, je vous sug­gère gen­ti­ment d’adhérer à « Asso­ci­a­tion Végé­tari­enne de France », qui con­tribue à dif­fuser le plus large­ment que pos­si­ble, et pour tous, une info de qual­ité aux sources indépen­dantes et véri­fi­ables, pour sor­tir du marasme glu­ant causé par le con­tenu de nos assi­ettes, pre­mière source de pol­lu­tion dans ce monde … et touchant tous les êtres.

Bien sincère­ment, à tous, pour la Terre, et tous ses habi­tants, urgem­ment, tant qu’il est encore temps! Anne-claire DESPRETZ For­ma­tion supérieure en nutri­tion (pour ras­sur­er) Présence en tant qu’Artiste engagée, Végé­tal­i­enne de référence ou Déléguée d’AVF pour le Haut-Rhin sur TV inter­na­tionale et TF1, France5, France3, Radios et jour­naux locaux et Mag­a­zines inter­na­tionaux …

Les événements organisés par Anne-Claire