Dans de nom­breuses villes français­es, l’Association Végé­tari­enne de France organ­ise des ate­liers culi­naires dans une ambiance con­viviale pour décou­vrir ou appro­fondir ses con­nais­sances en cui­sine végé­tari­enne.

Des ateliers de cuisine végétarienne pour tous

Végé­talis­er son ali­men­ta­tion néces­site d’apprendre une nou­velle façon de cuisin­er. Que vous soyez un appren­ti végé­tarien ou bien que vous souhaitiez sim­ple­ment réduire votre con­som­ma­tion de viande et ain­si décou­vrir les plaisirs gus­ta­t­ifs que pro­cure l’alternative végé­tari­enne, ces cours sont faits pour vous. Vous pour­rez acquérir les bases de la cui­sine végé­tari­enne et végé­tal­i­enne en toute sim­plic­ité et con­vivi­al­ité.

Et pour les plus expérimentés aussi !

Selon les villes et les chefs (ama­teurs ou pro­fes­sion­nels) inter­venant durant ces cours de cui­sine, vous pour­rez appro­fondir vos con­nais­sances en cui­sine 100 % végé­tale. À Paris, par exem­ple, sont régulière­ment pro­posés des cours de cui­sine thé­ma­tiques, « végé­tal­ien sans gluten », « spé­cial agar-agar »…

Con­sul­tez la liste des prochaines ren­con­tres prévues pour con­naître les cours de cui­sine pro­posé dans votre région.