Type d'activité : Salon
Du 02 février au 03 février à Lyon
La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud

Le salon VeggieWorld revient pour sa 3e édition à Lyon, les samedi 02 et 03 février, à la Sucrière.

Au programme, 80 exposants, 800 produits véganes et 5 000 visiteurs attendus. L’AVF y tiendra un stand d’information, et propose deux conférences :

- Samedi 2 février, 12:45–13:30 
“Végéconomie: Pourquoi le marché végane intéresse‐t‐il autant les géants de l’industrie agroalimentaire ?”, par Jean‐Benoît S. Robert
Peut‐on parler de déclin des industries de la viande et du lait et de l’émergence d’un “Plant Based Market” en France et dans le monde ? Quels sont les tops et les flops des grandes marques en matière d’offre végétale ? Quelles sont les forces, les faiblesses et les opportunités de ce nouveau marché ?

- Dimanche 3 février, 13:30–14:30 

Révolution végane : inventer un autre monde !” — par Élodie Vieille Blanchard

Scandale des abattoirs, pollutions diverses, explosion des maladies de civilisation… Depuis quelques années, la consommation carnée est remise en question. Mais pourrait‐on vraiment se passer de viande et de produits animaux à l’échelle de la société toute entière ? Quelles seraient les conséquences sur la santé, l’agriculture, ou encore l’économie, de la transition vers un monde végane ? C’est l’objet de Révolution végane, d’Élodie Vieille Blanchard, qui tente de répondre à ces questions et dessine des pistes pour inventer un autre monde, durable et respectueux des animaux.

Retrouvez toutes les infos sur le site de Veggieworld.

Contact : rhone@vegetarisme.fr