Type d'activité : Salon
Du 02 février au 03 février à Lyon
La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud

Le salon Veg­gieWorld revient pour sa 3e édi­tion à Lyon, les same­di 02 et 03 févri­er, à la Sucrière.

Au pro­gramme, 80 exposants, 800 pro­duits véganes et 5 000 vis­i­teurs atten­dus. L’AVF y tien­dra un stand d’information, et pro­pose deux con­férences :

- Same­di 2 févri­er, 12:45–13:30 
“Végé­conomie: Pourquoi le marché végane intéresse-t-il autant les géants de l’industrie agroal­i­men­taire ?”, par Jean-Benoît S. Robert
Peut-on par­ler de déclin des indus­tries de la viande et du lait et de l’émergence d’un “Plant Based Mar­ket” en France et dans le monde ? Quels sont les tops et les flops des grandes mar­ques en matière d’offre végé­tale ? Quelles sont les forces, les faib­less­es et les oppor­tu­nités de ce nou­veau marché ?

- Dimanche 3 févri­er, 13:30–14:30 

Révo­lu­tion végane : inven­ter un autre monde !” — par Élodie Vieille Blan­chard

Scan­dale des abat­toirs, pol­lu­tions divers­es, explo­sion des mal­adies de civil­i­sa­tion… Depuis quelques années, la con­som­ma­tion carnée est remise en ques­tion. Mais pour­rait-on vrai­ment se pass­er de viande et de pro­duits ani­maux à l’échelle de la société toute entière ? Quelles seraient les con­séquences sur la san­té, l’agriculture, ou encore l’économie, de la tran­si­tion vers un monde végane ? C’est l’objet de Révo­lu­tion végane, d’Élodie Vieille Blan­chard, qui tente de répon­dre à ces ques­tions et des­sine des pistes pour inven­ter un autre monde, durable et respectueux des ani­maux.

Retrou­vez toutes les infos sur le site de Veg­gieworld.

Con­tact : rhone@vegetarisme.fr