Type d'activité :
Le 21 août 2015 à Saint Brieuc 18h à 22h30
Place du Martray (anciennes halles)

L’AVF tiendra un stand d’information le 21 août à St Brieuc à partir de 18h, au villages des alternatives lors du tour d’Alternatiba. Un apéro végé sera proposé lors de la soirée.

Dans la perspective de la COP21, 21e Conférence Mondiale sur le Climat à Paris en fin d’année, le Tour Alternatiba a pour ambition de mobiliser autour des vraies « alternatives » face au changement climatique.

Du 5 juin au 26 septembre, il sillonne notre pays à la rencontre des citoyen‐ne‐s qui s’activent à mettre en avant les initiatives concrètes et locales qui marchent et sont à portée de tous !

C’est sur un vélo tandem 4 places (quadriplette) accompagné de 2 triplettes que ce parcours sera réalisé; tout un symbole illustrant à la fois la solidarité, l’effort collectif et la reconversion écologique et énergétique.

Un appel est lancé afin que toutes/tous, en famille ou pas, rejoignent la caravane du Tour Alternatiba. Le public est notamment invité à rejoindre une “vélorution” et parcourir les derniers 5 km dans une ambiance conviviale et festive en amont d’Erquy et Saint‐Brieuc. A l’arrivée, un “village aux alternatives” est prévu avec animations, conférence‐échange et stands.

Plus d’infos :
http://www.transition-paysstbrieuc.org/
https://alternatiba.eu/tour2015

Responsable(s) : Nathalie Le Bris
Contact : lebrisnathalie@hotmail.com