Type d'activité :
Du 16 novembre 2016 au 20 novembre 2016 à Orléans et Ingré

Le végétarisme est l’une des alternatives alimentaires pour assurer l’innovation paysanne, la souveraineté des peuples à subvenir à leurs besoins vitaux. Nous vous convions donc à participer massivement à la troisième édition de ce festival, auquel nous ne pouvions rester étrangers !

Mercredi 16 Novembre 2016 :

Déambulation festive :

Départ place de Loire à Orléans, 11 heures.

Rassemblement festif et militant parvis du Théâtre d’Orléans à partir de midi :

Tribunes à partir de 12 h 30 et dégustations de produits paysans à 12 h 50. Venez vous régaler des produits végétaliens proposés pour rappeler que c’est une alimentation savoureuse et rassasiante et que nous souhaitons que sa place soit plus importante !

Présentation du SCÉNARIO AFTERRES 2050 :

Salle Eiffel, de 14 à 17 h 30. Encore une occasion de constater que l’avenir est à l’alimentation et l’agriculture végétales et éventuellement de défendre celle‐ci encore plus !

Samedi 19 Novembre 2016 :

De 13 h 30 à 23 heures à l’espace LIONEL BOUTROUCHE à Ingré : conférences, débats, projections, jeux, ateliers (y compris pour enfants), repas (19 h 30), concert, stands. Cuisiniers et cuisinières, apportez des plats végétaux militants pour le repas du soir qui seront vendus au profit du FAA (doivent pouvoir êtres consommés dans la main). Si vous pouvez héberger du monde, faites‐le nous savoir aussi.

Dimanche 20 Novembre 2016 :

De 10 heures à 19 heures à l’espace LIONEL BOUTROUCHE à Ingré : Tribune d’élus locaux, repas bio‐végétal, table ronde, conférences, débats, stands (y compris le nôtre !).

Informations pratiques :

Avertissement :

Plusieurs militants V se sont investis corps et âmes, ne ménageant ni leur temps ni leur énergie, pour que ce festival soit le plus végétarien possible. Sachez toutefois qu’il n’a pas été possible de le rendre totalement anti‐spéciste, très loin de là hélas. Il se peut donc que certains détails de ce festival co‐organisé avec un syndicat principalement composé d’exploiteurs d’animaux, heurtent les animalistes les plus convaincus. Nous vous invitons toutefois à venir avec des ondes positives, pour montrer la viabilité de nos idées et la puissance de notre mouvement, mais sans provoquer de troubles. Profitons plutôt de cette réunion, autour d’idées communes, de personnes et mouvements qui ne se côtoient habituellement pas (voire pire) pour expliquer avec diplomatie que les projets agricoles que nous partageons ne peuvent exister que si on tend vers une agriculture végane.

Tarifs :

Tout est gratuit sauf les repas et boissons des Samedi et Dimanche.

Accès à la place de Loire :
TAO :

Ligne O, place du Chatelet.

Vélo’+

Place de la Loire”.

Accès au théâtre :

Lignes TAO 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9 : carré Saint‐Vincent.

Salle Eiffel :

Rue de la tour neuve, en bord de Loire.

Accès :

1. TAO : ligne O, arrêt “Tour neuve”;
2. Vélo’+ : “Place de la Loire” ou Bourgogne ;

Salle Lionel Boutrouche (à coté du parc de bel air) :

33 Route d’Orléans-45140 Ingré

Accès TAO :

1. Ligne 3 arrêt “Maurice Genevoix”, puis cinq minutes de marche en contournant le parc coté droit en descendant.
2. ligne de bus 17 (qui va et vient d’Orléans), arrêt Carré de Bel‐Air – fréquence faible (ligne standard, seulement le Samedi) mais arrêt à côté de l’espace L. Boutrouche.

Programme complet :
  1. https://mail.fdn.fr/wws/info/avforleanaise
  2. https://local.attac.org/attac45/spip.php?article871
  3. http://www.puissance2d.fr/Enbref-festival-d-alternatives-alimentaires-un-groupement-orleanais-pourremettre-une-nourriture-de-qualite-,6227
Responsable(s) : Stéphane Ascoët
Contact : 0238737592, avforleanaise@fdn.fr