Type d'activité : Conférence
Le 18 mai à Paris 17h à 19h
Salle Jean Dame
17 rue Léopold Bellan
75002 Paris

Conférence « L’alimentation au cœur des enjeux écologiques », par les membres de la Commission Écologie de l’AVF

La con­som­ma­tion de viande et d’autres pro­duits ani­maux fait par­tie de nos habi­tudes de vie les plus coû­teuses pour la planète. L’élevage, la pêche et l’aquaculture ont une grande part de respon­s­abil­ité dans le change­ment cli­ma­tique, la sur­con­som­ma­tion de ressources naturelles et l’érosion de la bio­di­ver­sité glob­ale. Choisir de s’orienter vers une ali­men­ta­tion végé­tale est bien plus qu’une affaire per­son­nelle : c’est une néces­sité écologique et un enjeu poli­tique. La com­mis­sion Écolo­gie de l’Association végé­tari­enne de France présen­tera les impacts écologiques de la con­som­ma­tion de pro­duits ani­maux et les enjeux de l’intégration de la ques­tion ali­men­taire dans les poli­tiques écologiques.

Les inter­venants :

« Enjeux écologiques de l’alimentation »

« Politique de la transition alimentaire »

PARIS 18 MAI – Conférence « L'alimentation au cœur des enjeux écologiques » 1 PARIS 18 MAI – Conférence « L'alimentation au cœur des enjeux écologiques » 4

Isabelle RICHAUD,
Coor­di­na­trice de la com­mis­sion écolo­gie de l’AVF

Elodie VIEILLE-BLANCHARD,
Prési­dente de l’AVF, auteure de “Révo­lu­tion Végane. Inven­ter un autre monde”

 

La Com­mis­sion Écolo­gie est con­sti­tuée de spé­cial­istes du domaine et elle est ani­mée par des coor­don­na­teurs bénév­oles, qui recru­tent les mem­bres. Elle a pour mis­sion de recenser et dif­fuser des infor­ma­tions rigoureuses et objec­tives con­cer­nant l’écologie et l’environnement. En par­ti­c­uli­er, les mem­bres rédi­gent les rubriques dédiées dans la revue Alter­na­tives végé­tari­ennes ain­si que les fich­es infos des­tinées au grand pub­lic, disponibles gra­tu­ite­ment au télécharge­ment dans notre bou­tique.

 

Entrée libre et gra­tu­ite. Pour pos­er vos ques­tions cliquez ici, un échan­til­lon représen­tatif sera traité à la fin de la con­férence.

La con­férence sera suiv­ie d’un échange avec le pub­lic et d’une foire aux ques­tions.

Voir aus­si la page Face­book de l’événement.

 

Responsable(s) : AVF Paris
Contact : paris@vegetarisme.fr