Type d'activité : Manifestation
Le 16 mars à Paris 13.00
Place de l'Opéra, devant la BNP

Les asso­ci­a­tions Veg­an Impact, L214 Ethique et Ani­maux, Mil­lion Dol­lar Veg­an France, L’Animal est une Per­son­ne & l’Asso­ci­a­tion végé­tari­enne de France se joignent au mou­ve­ment #unis­pourlecli­mat le 16 mars à Paris, pour enclencher une tran­si­tion écologique juste, pour toutes et pour tous.

Nos modes de vie et nos choix ali­men­taires aug­mentent con­sid­érable­ment la pres­sion des activ­ités humaines sur notre envi­ron­nement. C’est aujourd’hui une ques­tion vitale !
Si notre envi­ron­nement meurt, nous mour­rons, ain­si que de nom­breuses espèces vivantes, ani­males et végé­tales. Rap­pelons-nous que nous ne pos­sé­dons pas la terre, nous l’empruntons aux généra­tions futures.

Aujourd’hui, aucune poli­tique écologique sérieuse ne peut être menée sans agir sur la pro­duc­tion ali­men­taire d’origine ani­male, qui est l’un des prin­ci­paux fac­teurs de pres­sion sur les écosys­tèmes. Il s’agit de revoir pro­fondé­ment nos façons de nous ali­menter et nos poli­tiques agri­coles pour atténuer le change­ment cli­ma­tique et la dis­pari­tion du vivant. Nous invi­tons ain­si les poli­tiques à agir pour trans­former le mod­èle ali­men­taire français.

Nous prof­iterons donc de cette journée du 16 mars pour sen­si­bilis­er nos conci­toyens soucieux du cli­mat au fait que nous pou­vons agir au quo­ti­di­en pour lim­iter notre impact sur l’environnement. Et il existe, entre autres, une façon sim­ple et immé­di­ate de le faire : pass­er à une ali­men­ta­tion végé­tari­enne, ou encore mieux, végane.