Type d'activité : Manifestation
Le 16 mars à Paris 13.00
Place de l'Opéra, devant la BNP

Les associations Vegan Impact, L214 Ethique et Animaux, Million Dollar Vegan France, L’Animal est une Personne & l’Association végétarienne de France se joignent au mouvement #unispourleclimat le 16 mars à Paris, pour enclencher une transition écologique juste, pour toutes et pour tous.

Nos modes de vie et nos choix alimentaires augmentent considérablement la pression des activités humaines sur notre environnement. C’est aujourd’hui une question vitale !
Si notre environnement meurt, nous mourrons, ainsi que de nombreuses espèces vivantes, animales et végétales. Rappelons-nous que nous ne possédons pas la terre, nous l’empruntons aux générations futures.

Aujourd’hui, aucune politique écologique sérieuse ne peut être menée sans agir sur la production alimentaire d’origine animale, qui est l’un des principaux facteurs de pression sur les écosystèmes. Il s’agit de revoir profondément nos façons de nous alimenter et nos politiques agricoles pour atténuer le changement climatique et la disparition du vivant. Nous invitons ainsi les politiques à agir pour transformer le modèle alimentaire français.

Nous profiterons donc de cette journée du 16 mars pour sensibiliser nos concitoyens soucieux du climat au fait que nous pouvons agir au quotidien pour limiter notre impact sur l’environnement. Et il existe, entre autres, une façon simple et immédiate de le faire : passer à une alimentation végétarienne, ou encore mieux, végane.