Type d'activité :
Le 14 mai 2017 à Belle-Ile-en-Terre 8h00 à 18h00
22810 Belle-Isle-en-Terre

 

 

Fête des jardins 2017

La 14ème Fête du jar­di­nage et de l’agriculture au naturel aura lieu comme chaque année à Belle-Ile-en-Terre (22), dans le mer­veilleux domaine du château de Lady Mond.

Chaque année a lieu une belle bourse de plantes et de semences où tous les jar­diniers-ières ama­teurs vien­nent échang­er leurs tré­sors… Des stands ali­men­taires (boulangers, maraîch­ers) ain­si que des pépiniéristes de plants maraîch­ers ou de plantes médic­i­nales vien­nent pro­pos­er à la vente leurs spéci­mens les plus rares!

Des con­férences pas­sion­nantes sur la per­ma­cul­ture au jardin ain­si que les méfaits de l’utilisation de pes­ti­cides seront au pro­gramme pour se cul­tiv­er s’informer sur un sujet cen­tral de l’écologie pra­tique!

Et puis des asso­ci­a­tions locales de défense de l’environnement sont représen­tées comme l’AVF invité depuis l’année dernière, pour sen­si­bilis­er le pub­lic aux enjeux de l’alimentation Végé­tale et tous ses impacts posi­tifs sur l’nvironnement (non-vio­lence dans les jardins et dans les assi­ettes!).

C’est donc la deux­ième année que nous serons présent avec une grande joie sur cet évène­ment où nous arborerons fière­ment les couleurs de la com­mu­nauté végé­tari­enne de Bre­tagne, de France et du monde!

Curieux-ses-, amoureux-ses de nature, c’est l’endroit rêvé pour venir vous promen­er!