Type d'activité :
Le 14 mai 2017 à Belle-Ile-en-Terre 8h00 à 18h00
22810 Belle-Isle-en-Terre

 

 

Fête des jardins 2017

La 14ème Fête du jardinage et de l’agriculture au naturel aura lieu comme chaque année à Belle‐Ile‐en‐Terre (22), dans le merveilleux domaine du château de Lady Mond.

Chaque année a lieu une belle bourse de plantes et de semences où tous les jardiniers‐ières amateurs viennent échanger leurs trésors… Des stands alimentaires (boulangers, maraîchers) ainsi que des pépiniéristes de plants maraîchers ou de plantes médicinales viennent proposer à la vente leurs spécimens les plus rares!

Des conférences passionnantes sur la permaculture au jardin ainsi que les méfaits de l’utilisation de pesticides seront au programme pour se cultiver s’informer sur un sujet central de l’écologie pratique!

Et puis des associations locales de défense de l’environnement sont représentées comme l’AVF invité depuis l’année dernière, pour sensibiliser le public aux enjeux de l’alimentation Végétale et tous ses impacts positifs sur l’nvironnement (non‐violence dans les jardins et dans les assiettes!).

C’est donc la deuxième année que nous serons présent avec une grande joie sur cet évènement où nous arborerons fièrement les couleurs de la communauté végétarienne de Bretagne, de France et du monde!

Curieux‐ses‐, amoureux‐ses de nature, c’est l’endroit rêvé pour venir vous promener!