Dans son Programme Veggie 2017, l’Association végétarienne de France propose aux candidates et candidats aux élections présidentielles des 23 avril et 7 mai prochains 10 mesures pour un modèle alimentaire plus végétal.

L’alimentation est un sujet éminemment politique : elle est profondément connectée à toutes les dimensions d’un projet de société durable et désirable (écologie, justice sociale et équité, santé, condition animale).

Comme de nombreuses instances nutritionnelles et environnementales à l’échelle de la planète, l’AVF préconise une transition vers un modèle alimentaire plus végétal, qui offre de multiples bénéfices éthiques, économiques, écologiques et de santé. Aussi, à l’occasion des élections présidentielles, l’AVF invite politiques et citoyens à soutenir son Programme Veggie 2017 par leur signature. Ce plan d’actions concret présente dix mesures pour une transition alimentaire: abroger les textes de loi imposant les protéines carnées dans les écoles, former les professionnels de santé sur les bénéfices de l’alimentation végétale, imposer un affichage du coût climatique des produits alimentaires…

Découvrez les 10 mesures développées en 5 thèmes (écologie, restauration collective, éducation, santé, et politique économique et agricole), soutenez le programme sur www.veggie2017.fr… et parlez-en autour de vous!