Une équipe de concepteurs a créé un drapeau végane international qui montre l’amour des véganes pour la Terre et leur bataille pour créer un monde meilleur et plus propre.

Comment tout a commencé

En 2017, Gad Hakimi, designer senior d’une société de haute technologie, a recueilli des documents auprès de nombreuses associations véganes à travers le monde. Il a examiné quelle forme de marque engloberait tout le concept de véganisme. Le résultat était clair : on avait besoin d’un drapeau.

« Je voulais donner de moi-même et de mes capacités à promouvoir le véganisme. J’ai créé une bande dessinée de super-héros végane. La seule chose qui me manquait était un drapeau qui guiderait le personnage, son identité et ses couleurs. J’ai cherché sur le Web un drapeau et n’ai rien trouvé, à part quelques croquis conçus sans professionnalisme, ne suivant pas les règles de base de la création d’un drapeau. J’ai alors décidé d’en concevoir un moi-même, de la même manière que le drapeau arc-en-ciel du mouvement LGBT. Le drapeau sera reconnu par tous les véganes, d’abord comme un concept, puis comme courant dominant« , a-t-il expliqué au media Tivonews.

Conception du drapeau

Tout mouvement important dans l’histoire a un drapeau puissant et mémorable, mais jusqu’à maintenant, les véganes n’ont utilisé que des symboles qui peuvent varier d’un pays à l’autre. Gad a analysé de nombreuses lignes directrices pour la création d’un drapeau, et le 16 mai 2017, il a été rejoint par d’autres militants, membres du groupe Facebook  Vegan Flag – international, pour affiner le design final.

À l’origine, certains membres du groupe ont suggéré que les animaux soient présentés sur le drapeau, avec des couleurs rouges présentant une place importante dans le mémorial des abattoirs. Cependant, le groupe a fini par conclure qu’un drapeau végane ne concerne pas les animaux. Les humains et les animaux sont égaux, et la nouvelle direction qu’ils ont prise était un drapeau qui utilise le vert pour montrer l’amour des véganes à la Terre et bleu pour symboliser notre bataille pour créer un monde meilleur et plus propre dans tous les aspects.

Le drapeau végane international, gratuit pour tous !

Le drapeau est une source libre et gratuite, de sorte que chacun peut l’utiliser comme bon lui semble : des autocollants pour les aimants, des torchons, des serviettes de bain, des vêtements pour bébés, des sacs à provisions, des tapis de souris et partout où votre imagination vous emmène !

> www.veganflag.org

 

Un article traduit et adapté de l’anglais, à retrouver sur le site Vegan Food and Living.